Tome 7 : L'offensive des Cyborgs

Dragon Ball Z - Les films, tome 7 : L'offensive des Cyborgs

Dragon Ball Z - Les films, tome 7 : L'offensive des CyborgsAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 7 : L'offensive des Cyborgs, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 7 : L'offensive des CyborgsLe 11 juillet 1992 sort la 7ème aventure de Dragon Ball Z sur grand écran, 4 mois après la précédente (le 6 mars1992). Le 15 juillet 1992, les japonais ont pu voir sur leur écran de télévision l'épisode 142 de Dragon Ball Z (un monstre aux pouvoirs effrayants), épisode qui marquait les débuts de la saga Cell. Ce 7ème film arrive donc à peu près au moment où il faut dans le dessin animé.

Car qu'en est il de ce film. Si les deux précédents mettaient en scène Cooler, le frère de Freezer, et faisant donc écho à la saga Freezer de Dragon Ball Z qui venait de se finir, ce film ci met en scène les cyborgs C13, C14 et C15. Ce film s'ancre donc parfaitement dans la saga Cyborg-Cell alors diffusée.

On pourra tout de même affirmer qu'il y a là une grosse incohérence, car d'après C18, les cyborgs C1 à C15 ont tous été détruits par Géro ("Dragon Ball" Tome 30). Mais personnellement cela ne me gêne pas.

Les nouveaux cyborgs sont d'ailleurs bien faits et s'ancrent très bien dans l'univers de Dragon Ball Z. Le scénario est assez bon (quoique assez simple finalement). Les surprises n'en sont pas vraiment (C13 absorbant les composants de C14 et de C15 rappelle la même situation avec Cell absorbant C17 et C18). On a encore du fan service: après la transformation de San Goku en super saïyen (film 5), celle de Végéta (film 6) on a maintenant dans ce film Trunks. Certains personnages semblent inutiles (San Gohan, Krilin). Mais malgré tout cela j'aime beaucoup ce film.

J'aime beaucoup ce film car il se base sur ma saga préférée de Dragon Ball Z (les cyborgs), mais aussi parce que les cyborgs sont très bons et les combats très agréable.

Après l'adaptation en livre reste ce qu'elle est et certains passages épiques ne le sont plus autant, comme par exemple la transformation simultanée des trois saïyens en super saïyens. Les dessins ne sont pas toujours aussi bons. Mais qu'importe on prend quand même du plaisir à lire ce livre.

On a donc au final un livre sympathique adaptant un bon film qui rattrape à mes yeux le film 6. Mais le meilleur reste à venir avec les films 8 (Broly le super saïyen) et 9 (les mercenaires de l'espace).

Chronique rédigée par difool le 09/04/2014

Dépôt légal : Avril 2014