Tome 13 : L'attaque du dragon

Dragon Ball Z - Les films, tome 13 : L'attaque du dragon

Dragon Ball Z - Les films, tome 13 : L'attaque du dragonAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 13 : L'attaque du dragon, merci d'activer Javascript.

Ce 13ème film (et dernier à l’époque) sort dans un contexte particulier par rapport à l’animé. Si son histoire s’inscrit parfaitement dans la continuité du manga (après la victoire de nos héros sur Boo), sa sortie est un peu bizarre. En effet quand le film sort, les japonais suivent à la télévision le début du combat opposant Végéto (fusion de Goku et Végéta) à Boo. L’animé Dragon Ball Z se terminant 6 mois après cela peut sembler bizarre qu’un film 14 ne soit pas sorti à ce moment (il faudra attendre 2012 et Battle of Gods pour que le 14ème film sorte, et 2015 pour le 15ème : La résurrection de Freezer).

Comme déjà indiqué, l’histoire peut donc se placer facilement dans le manga. L’histoire est simple, mais ça marche. Le film est bon, mais on pourra lui reprocher deux-trois détails. On peut lui reprocher la quasi absence de Végéta et il faut signaler une grosse erreur à la fin impliquant l’épée de Trunks du futur. A côté de cela on ne s’ennuie pas. Les combats sont très bien menés et le nouveau méchant est assez intéressant. Les autres personnages sont assez bien exploités avec une mention spéciale pour Trunks qui se trouve dans un rôle plus intéressant que dans le film 10.

L’adaptation de ce film en manga passe assez bien (mieux que pour les premiers films), mais cela ne vaut quand même toujours pas la version cinéma. Ce tome sera-t-il le dernier ? Ou La résurrection de Freezer suivra t-elle ?

Chronique rédigée par difool le 10/09/2015

Dépôt légal : Aout 2015