Tome 11 : Attaque Super Warrior

Dragon Ball Z - Les films, tome 11 : Attaque Super Warrior

Dragon Ball Z - Les films, tome 11 : Attaque Super WarriorAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 11 : Attaque Super Warrior, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 11 : Attaque Super WarriorCe film qui est sorti le 9 juillet 1994 est le dernier de la trilogie autour du personnage de Broly (c’est dire si ce personnage est populaire). Au moment de sa sortie, les téléspectateurs japonais ont vu l’épisode 227 de l'animé, épisode qui dans celui-ci marque le duel entre Gohan et Dabra.

Que peut-on donc dire de ce film ? Si on l’analyse du point de vue de la trilogie Broly, il est clair que ce troisième film est le moins bon des trois (il faut aussi avouer qu’il était dur de faire mieux que le premier). Mais si on le regarde que pour lui-même ce film a tout de même ses qualités (en tout cas moi je l’aime). Il met en avant quatre personnages : Goten et Trunks (déjà mis en avant dans le film précédent) et surtout Krilin et C18 (cette dernière fait d’ailleurs sa première vraie apparition dans un film après sa rapide participation au film 7). Satan occupe lui le rôle comique. On pourra du coup regretter l’absence de personnages forts tel que Gohan, Végéta, Piccolo ou encore Goku. Alors certes on pourra me dire que si ce film se place avec le dessin animé, Gohan, Goku et Végéta sont absents car ils affrontent les hommes de Babidi. On pourra aussi dire qu'à ce moment Piccolo est changé en statue. Mais alors que fait Kirlin dans ce film? Lui aussi est censé être changé en statue. Il faut donc tout simplement ne pas essayer de placer ce film dans l'animé.

L’histoire est assez bonne. Elle est assez comique dans un bon premier temps, mais s’oriente ensuite vers l’action. Ce n’est cependant pas l’action habituelle ne serait-ce qu’à cause du méchant qui n’est pas le Broly qu’on connaît. Cela pourrait d’ailleurs apparaître comme une facilité. On clone Broly pour faire un personnage surpuissant, mais on le transforme pour qu’il ne soit pas tout à fait Broly. Le problème c’est qu’en tant que clone on ne peut s’empêcher de le comparer à l’original. Sa défaite est cependant originale et change des victoires précédentes de nos héros.

L’adaptation en manga reste toujours moyenne et ne rend pas aussi bien qu’en film, mais cela se lit avec plaisir. C’est donc un film sympathique. Heureusement, le suivant va être nettement meilleur et marquera le retour de Goku et de Végéta.

Chronique rédigée par difool le 11/05/2015

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Avril 2015