Tome 6 : 100 000 Guerriers de Métal

Dragon Ball Z - Les films, tome 6 : 100 000 Guerriers de Métal

Dragon Ball Z - Les films, tome 6 : 100 000 Guerriers de MétalAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Les films, tome 6 : 100 000 Guerriers de Métal, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Les films, tome 6 : 100 000 Guerriers de MétalLe 7 mars 1992 sort sur les écrans japonais le 6ème film estampillé Dragon Ball Z, inspiré de Dragon Ball, le manga culte de Toriyama. Huit mois se sont passés entre le 5ème et 6ème film. Ce nouveau film se démarque des précédents, car pour la première fois il utilise un adversaire apparu dans un film précédent (à savoir Cooler, le frère de Freezer).

Ce film a ses bons côtés. Tout d'abord le lieu de son action: la planète Namek. Ce lieu est vraiment important pour les fans, car il symbolise l'affrontement entre San Goku y affronta Freeza. Le fait d'ailleurs que dans ce film il y affronte le frère de son grand ennemi renvoie forcément à ce chapitre du manga. L'autre gros point positif de ce film c'est l'intervention (enfin me direz vous) de Végéta dans un film. Comme si les scénaristes voulaient nous en mettre plein la vue: on n'a pas un mais deux super saïyens.

Mais, car il y a un mais, si le combat qui oppose les deux super saïyens à Cooler est très bon, ce qui l'entoure l'est nettement moins. On n'accroche vraiment pas aux péripéties de San Gohan, Kuririn et Piccolo qui affrontent des robots. De plus, comme ce film met de nouveau en scène Cooler, il est humain de comparer les deux films mettant en scène ce personnage et force est de constater que le film 6 ne tient pas la comparaison avec le film 5.

Ajouté à cela les défauts propres à l'adaptation de ce film en version manga, on obtient tout juste un livre moyen. Je conseillerais donc dans un premier de découvrir ce film sous sa version film avant sa version papier car la présence de Végéta et les forts rappels à la saga Namek et Freezer devraient plaire aux fans.

Chronique rédigée par difool le 25/02/2014

Dépôt légal : Février 2014