Tome 6 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 6 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 6 : Le combat final contre Majin BooAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 6 : Le combat final contre Majin Boo, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 6 : Le combat final contre Majin BooDernier tome de cette collection qui se voulait une adaptation de l'animé Dragon Ball Z, et autant le dire tout de suite, c'est véritablement dommage que les passages propres à l'animé soient absents de ce tome. On ne retrouvera pas, par exemple, l'épisode 288 où nos héros fêtaient la fin des combats chez Bulma. En fait à bien y regarder on se rend compte qu'au fur et à mesure des tomes, cette collection est passée d'une adaptation de l'animé Dragon Ball Z à une adaptation de l'animé Dragon Ball Kai, animé qui se voulait justement plus proche du manga en éliminant de nombreux passages inexistants dans le manga.

Ce constat fait, bien sur que l'histoire reste bonne. La fin de l'arc était tellement culte. Toriyama arrive à rendre originale la mort du dernier antagoniste de son manga en faisant jouer un rôle à tous les personnages. Et c'est sous sa forme de super saïyen simple que Goku le bat (l'auteur ne va donc pas dans la surenchère des transformations). Alors bien sur qu'on connait déjà tous l'histoire par cœur. Le plaisir de lecture est quand même toujours là.

On pourrait presque du coup espérer une adaptation maintenant en manga de l'animé Dragon Ball Super tant cette série a été réellement différente entre son adaptation en animé et en manga.

Chronique rédigée par difool le 19/07/2020

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Aout 2019