Tome 5 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 5 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 5 : Le combat final contre Majin BooAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 5 : Le combat final contre Majin Boo, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 5 : Le combat final contre Majin BooVous l'aurez compris en lisant le résumé, on approche petit à petit de la fin de l'arc.

Pour cette fin, l'auteur a choisit de mettre en valeur Goku et Végéta. On pourrait regretter ce choix quand on sait qu'au début, cela devait être la seconde génération (Gohan, Goten et Trunks) qui devait être mise en avant. Mais Dragon Ball serait-il Dragon Ball sans Goku ?

Passé ce constat on se rend compte que Toriyama a décidé de nous en mettre plein la vue : un combat à l'intérieur de Boo, la destruction de la Terre (il faudra attendre "Dragon Ball Super" et l'arc résurrection de Freezer pour que cela se reproduise), et un combat final sur une autre planète. De plus, il fait briller des personnages sympathiques comme Satan.

Alors oui, encore une fois, rien de nouveau tant l'histoire de "Dragon Ball" est connue, mais cette fin de manga étant tellement épique que l'on y replonge toujours avec autant de plaisir. On y retrouve aussi avec plaisir certains passages propres à l'animé, même si on peut signaler que vers la fin ceux-ci n'étaient plus aussi nombreux.

Le dessin ne vaut toujours pas l'original, mais ce n'est plus non plus une surprise.

Chronique rédigée par difool le 03/08/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Juin 2019