Tome 4 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 4 : Le combat final contre Majin Boo

Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 4 : Le combat final contre Majin BooAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 4 : Le combat final contre Majin Boo, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Cycle 8, tome 4 : Le combat final contre Majin BooOn devrait plus dire que cette série est une adaptation de l'animé Dragon Ball Kai que'une de Dragon Ball Z. Pour ceux qui seraient perdu Dragon Ball Kai est un animé sorti en 2009 pour fêter les 20 ans de Dragon Ball Z. Dragon Ball Kai reprenait les histoires de Dragon Ball Z, tout en supprimant de nombreux ajouts de l'animé par rapport au manga.

Pour illustrer ces propos, on remarquera que le combat entre Goku et Végéta contre Boo avant qu'ils ne fusionnent pour former Végéto, ou le combat de ce même Végéto contre Boo sous sa forme normale, passages inédits des animés Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai, sont conservés dans le tome ici présent. Au contraire, toute la recherche effectuée par Goku et Végéta dans le corps de Boo, passage inédit de l'animé Dragon Ball Z mais supprimé dans Dragon Ball Kai, est absent dans le tome ici présent. Je trouve donc que c'est dommage d'avoir choisi de garder certains passages inédits de l'animé et d'en avoir supprimé d'autres. Cela donne l'impression que le principe de cette nouvelle version papier est mensongère.

Alors ou l'histoire est excellente. Les rebondissements sont nombreux et cela fait plaisir de revoir Goku et Végéta. Surtout que l'auteur nous offre notre plys grand fantasme, la fusion des deux rivaux. Boo a définitivement perdu les aspects qui le rendaient ridicules et on a donc maintenant un vrai méchant.

On regrettera donc juste l'absence de certains passages inédits qui offraient un intérêt à cette nouvelle version de Dragon Ball et qui pouvaient nous faire oublier qu'on lit une histoire qu'on connaît déjà par cœur.

Chronique rédigée par difool le 11/05/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool