Tome 3 : Le Cell Game

Dragon Ball Z - Cycle 5, tome 3 : Le Cell Game

Dragon Ball Z - Cycle 5, tome 3 : Le Cell GameAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Cycle 5, tome 3 : Le Cell Game, merci d'activer Javascript.

Il s'en passe des chose dans ce tome 3 du cycle 5 de "Dragon Ball Z". Pour faire simple on assiste aux événements décrits dans la seconde moitié du tome 33 et dans la première moitié du tome 34 de "Dragon Ball", c'est à dire la préparation au tournoi de Cell, l'arrivé de Satan et sa défaite et enfin le combat qui oppose San Goku au terrible Cell jusqu'à l'abandon de notre héros.

On a donc aucune véritable surprise surtout si on a déjà lu le manga "Dragon Ball"ou regarder les épisodes de "Dragon Ball Z" ou de la nouvelle série Dragon Ball Kai. Ce manga se voulant cependant l'adaptation du dessin animé qui avait lui même ajouté certains détails par rapport au manga de base, on pouvait alors se dire qu'on aurait droit au scène inédites. Et bien oui et non. On assiste à certains de ses moments, comme par exemple l'entraînement de Végéta, mais d'autre sont résumés (comme par exemple les combats des disciples d'Hercule qui sont résumé en ... une seule case) et d'autres sont supprimés comme par exemple la visite de San Gohan dans un village ou encore la quête des Dragon Ball par San Goku (vous ne verrez donc pas Tao Paî Paï).

Si certaines de ces scènes ne m'avaient pas enchanté quand je suivais le dessin animé, j'aurais aimé les retrouver un peu plus dans ce tome pour que cela puisse justifier un peu plus cette nouvelle édition de "Dragon Ball".

Au final cela reste donc sympathique, mais il n'y a rien de bien inédit dans ce livre. L'histoire est assez bonne et les dessins sont assez agréable, même si ils ne valent pas l'original. Mais je le répète on est dans ma saga préféré.

Chronique rédigée par difool le 22/03/2012

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Mars 2012