Tome 4 : Le Super Saïyen ; Le Commando Ginyu

Dragon Ball Z - Cycle 2, tome 4 : Le Super Saïyen ; Le Commando Ginyu

Dragon Ball Z - Cycle 2, tome 4 : Le Super Saïyen ; Le Commando GinyuAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Z - Cycle 2, tome 4 : Le Super Saïyen ; Le Commando Ginyu, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Z - Cycle 2, tome 4 : Le Super Saïyen ; Le Commando GinyuUn nouveau tome de Dragon Ball Z vient de sortir et on continue notre exploration de la saga consacrée à Freezer. Ce tome concerne l'arrivée des forces spéciales de Freezer et le début de leur affrontement avec Végéta, San Gohan et Krilin.

Bon ce n'est toujours pas plus original, car nous savons déjà tous qu'il s'agit d'une énième adaptation de l'œuvre de Akira Toriyama. On connaît donc tous déjà le scénario par cœur. On a donc aucune surprise. Il y'a cependant toujours les parties inédites, issues du dessin animé et qui donc n'existait pas dans le manga qui apporte un petit plus. Je dis juste un petit plus, car il s'agit en fait d'éléments qui avaient été faits uniquement pour allonger le dessin animé, donc en soit pas indispensable. Vous retrouverez donc l'entraînement de San Goku, le départ du commando Ginyu de leur planète, la crainte que celui-ci inspire chez Kaïoh, et les souvenirs de Guldo avec Végéta.

Le dessin n'a pas changé: Joli, mais ne vaut pas le manga original. Toujours aussi peu indispensable.

Chronique rédigée par difool le 13/06/2009

Dépôt légal : Juin 2009