Tome 1 : Les guerriers de l'univers 6

Dragon Ball Super, tome 1 : Les guerriers de l'univers 6

Dragon Ball Super, tome 1 : Les guerriers de l'univers 6Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 1 : Les guerriers de l'univers 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 1 : Les guerriers de l'univers 6Vingt années se sont écoulées depuis la fin du manga "Dragon Ball" et enfin sa suite voit le jour. Toriyama est toujours là pour le scénario. Par contre c'est le jeune Toyotaro qui reprend le dessin. Et autant le dire tout de suite, le nouveau dessinateur s'en sort très bien. Il n'a pas à rougir de la comparaison avec le maître.

Niveau scénario, les quatre premiers chapitres reprennent le scénario du film Battle of Gods. Certains passages sont accélérés et on appréciera de ne pas voir l'excès d'humour qui avait nuit au film en question. Certains pourront reprocher l'absence d'inédit, mais je trouve que c'était nécessaire car ce film introduit les personnages de Beerus et de Whis, la transformation en super saïyen divin et surtout le concept des différents univers. On apprend justement que nos héros sont dans l'univers 7.

La deuxième partie du livre (chapitres 5 à 9) part sur de l'inédit avec l'introduction de Champa, le Dieu de la destruction de l'univers 6 et frère jumeau de Beerus. L'idée d'un tournoi est vraiment sympathique et renvoie aux premières heures de "Dragon Ball". De plus Toriyama invente cinq nouveaux combattants plus ou moins nouveau (Frost rappelle trop Freezer ce qui fait qu'on ne peut pas parler d'un nouveau personnage). Les combats qui commencent sont vraiment dynamiques et on ne peut du coup que souligner la qualité du travail de Toyotaro.

Quelques défauts sont tout de même à souligner. Je regrette un peu l'absence de l'adaptation du film Résurrection de Freezer, résumé en 3 bandeaux textes, qui introduisait la forme de super saïyen blue. J'ai aussi un peu de mal avec certains choix de traduction: Messire Beerus par exemple au lieu de Seigneur Beerus, mais cela est peut-être du au fait que dans l'animé le terme seigneur est employé.

En tout cas c'est un retour gagnant pour Dragon Ball qui va se confirmer par la suite dans les tomes 2 et 3. Je ne peux donc que conseiller aux fans de "Dragon Ball" et de l'univers de Toriyama de lire ce livre (et même de le relire).

Chronique rédigée par difool le 06/04/2017

Dépôt légal : Avril 2017