Tome 10 : Le vœu de Moro

Dragon Ball Super, tome 10 : Le vœu de Moro

Dragon Ball Super, tome 10 : Le vœu de MoroAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 10 : Le vœu de Moro, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 10 : Le vœu de MoroJe commence à me réconcilier avec Dragon Ball Super avec ce tome.

Le scénario est très bon. Bien sur il rappellera fortement l'arc Freezer sur certains points et quelques scènes feront écho à d'autres arcs (faire parler le méchant en feignant la défaite, comme dans l'arc Cell), mais il arrive à prendre sa propre direction. On peut commencer par signaler que Moro se révèle être un antagoniste intéressant. Son pouvoir est véritablement effrayant. Ce n'est donc pas un simple monstre de puissance. De plus on ne nous révèle pas tous les vœux qu'il souhaite ; ce qui laisse un petit suspens.

De plus, l'auteur met en avant la rédemption de Végéta qui veut se faire pardonner ce qu'il a fait dans le passé au peuple de Namek. Le personnage est respecté. Il ne nous sort donc pas de longs discours pour exprimer ses sentiments. Tout se joue dans les regards. Goku peut, du coup, sembler un peu en retrait, mais comme cela permet à Végéta de briller, ce n'est pas aussi négatif que ça.

L’intervention de Boo était également très attendue. Cela fait plaisir de le voir combattre. Cela change des autres arcs où il était constamment mis sur la touche en raison du fait qu'il dormait.

Autre bon point de ce début d'arc, l'auteur ne sacrifie pas tout à l'action. Quelques temps de repos apparaissent où l'histoire développe une vraie tension. J'oserai même dire encore plus que lors de l'arc Freezer.

Bien sur tout n'est pas parfait. On pourra par exemple regretter un dessin qui détaille un peu trop les actions, là où Toriyama à l'époque allait plus directement à l'essentiel. Mais vu la qualité de ce tome, cela serait ici un peu chercher la petite bête. En tout cas, le nouvel arc commence vraiment bien.

Chronique rédigée par difool le 20/02/2020

Dépôt légal : Février 2020