Tome 6 : Le rassemblement des super combattants !

Dragon Ball Super, tome 6 : Le rassemblement des super combattants !

Dragon Ball Super, tome 6 : Le rassemblement des super combattants !Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 6 : Le rassemblement des super combattants !, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 6 : Le rassemblement des super combattants !Ce tome est un tome relativement calme. En effet, le combat entre les dieux de la destruction ne prend qu'une petite place du premier chapitre, alors que les trois autres chapitres sont consacrés à la constitution des différentes équipes.

Le lecteur appréciera donc ces instants de répit qui proposent quelques surprises. On appréciera le retour de certains personnages comme par exemple C18 ou encore C17. Mais d'un autre côté on regrettera que, de nouveau, soit mis sur la touche des personnages comme Goten, Trunks ou encore Boo.

La découverte des autres univers, notamment les univers 6 et 11 est également intéressante. Des personnages comme Caulifla et Kale (univers 6) ou encore Jiren (univers 11) attirent notre attention et on a vraiment envie d'en apprendre plus sur eux.

Bien sur on appréciera les différences avec l'animé. J'ai aimé par exemple qu'ici Goku ai proposé de faire participer Goten et Trunks, là où dans le manga ce même Goku les excluaient d'office. De plus Toriyama et Toyotaro ont l'intelligence de ne pas trop en montrer sur Caulifla pour garder du mystère, là où l'animé avait bâclé les choses.

Ce tome est donc un bon tome. Il nous prépare au tournoi sans tout dévoiler. Et bien sur en finissant le tome on ne pourra pas s'empêcher d'avoir une pensée (surtout pour ceux qui ont vu l'animé) pour Hiromi Tsuru, seiyu du personnage de Bulma, décédée, et qui doublait là ses tous derniers épisodes. En lisant les paroles de Bulma souhaitant bonne chance à ses amis, c'est elle que vous entendrez.

Chronique rédigée par difool le 20/02/2019

Dépôt légal : Février 2019