Tome 4 : Le dernier espoir

Dragon Ball Super, tome 4 : Le dernier espoir

Dragon Ball Super, tome 4 : Le dernier espoirAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 4 : Le dernier espoir, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 4 : Le dernier espoirQue dire de ce tome autre qu'il est excellent? Les combats sont dynamiques et l'histoire avance bien.

Toriyama sait nous rendre heureux, nous les fans de Dragon ball, en utilisant de nombreuses choses du passé de la série (je pense notamment au retour du mafuba). De plus il complète très bien son univers en apportant des réponses à des questions restées sans réponses dans Dragon ball (autour des potalas par exemple). Enfin, il arrive à faire mieux que l'animé en nous expliquant certaines choses (pourquoi Kame Sennin ne part pas dans le futur faire le mafuba) et en nous offrant ce qu'on veut (ah Végéta en super saïyen god).

Son scénario est simple mais excellent, multipliant les temps forts et les scènes marquantes. Le retour de Vegetto est juste magique. L'évolution prise par Zamasu et Black Goku est très bien construite et contribue vraiment à faire de Zamasu un des antagonistes les plus intéressants de toute la série. Les Kaioh Shin, et surtout, Gowasu, ont également droit à leur développement et ils servent vraiment l'histoire. Alors oui on pourra dire que les combats occupent une place importante (surtout en comparaison du tome 3) mais ils sont tellement bons et contiennent leur lots de surprise que ça se lit avec beaucoup de plaisir.

Le dessin de Toyotaro se sublime avec les tomes et rend les combats vraiment dynamiques.

Dragon ball revient vraiment en force

Chronique rédigée par difool le 12/07/2018

Dépôt légal : Juillet 2018