Tome 11 : La grande évasion

Dragon Ball Super, tome 11 : La grande évasion

Dragon Ball Super, tome 11 : La grande évasionAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 11 : La grande évasion, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 11 : La grande évasionL'arc Moro se poursuit et la qualité est toujours au rendez vous. Les auteurs explorent des pistes intéressantes. On peut d'abord citer les entraînement de nos héros. Goku va être entraîne par Merus. cela permet d'en découvrir plus sur lui (même si on devine du coup assez facilement ce qu'il est vraiment). L'entraînement de Végéta est également bien amené. En l'envoyant sur la planète Yardrat, les auteurs jouent avec le passé de la série, rattachant bien "Dragon Ball Super" à "Dragon Ball", car pour ceux qui l'auraient oublié c'est la planète sur laquelle Goku a appris le déplacement instantané (voir le tome 28 de "Dragon Ball")

L'implication du Dai Kaïoh Shin est également très bonne. Cela permet aussi d'en savoir plus sur le personnage et sur celui de Boo (avec un gros renvois sur le tome 42 de "Dragon Ball"). Le combat qu'il mène contre Moro est très dynamique. et puisque que l'on parle de combats, la découverte du troisième vœu de Moro amène des dangers supplémentaires. Cela fait donc plaisir de voir qu'on n'a pas un arc avec un simple combat des gentils contre le grand méchant.

De plus (petit spoiler sur la fin du tome), le fait que le combat semble se diriger vers la Terre va certainement permettre l'implication d'autres personnages. Piccolo intervient déjà, mais on évoque aussi Gohan, Ten Shin Han, Krilin et Tortue Géniale.

Malheureusement quelques défauts commencent à apparaître. Vous avez du voir en lisant les lignes précédentes que je n'évoque pas Goten et Trunks. Et je ne vous donnerai pas de faux espoirs, une fois de plus il seront absents; Et tant qu'on parle de personnage, à la moitié du tome Boo s'est endormi (encore). Cette excuse pour le retirer des arcs commence à devenir véritablement gonflante. Et pour finir que dire de l'attitude de certains personnages devenant presque idiot comme Piccolo.

A la lecture de ce tome, on sent malheureusement les prémices de la baisse de qualité de cet arc. Heureusement, si on se limite à ce tome, cela reste bon. Le dessin de Toyotaro reste bon. on appréciera qu'il ai mis en avant les deux apparences du peuple Yardrat, celle propre au support papier, et celle du support animé.

Chronique rédigée par difool le 19/07/2020

Dépôt légal : Juillet 2020