Tome 7 : Début du tournoi pour la survie de l'univers

Dragon Ball Super, tome 7 : Début du tournoi pour la survie de l'univers

Dragon Ball Super, tome 7 : Début du tournoi pour la survie de l'universAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 7 : Début du tournoi pour la survie de l'univers, merci d'activer Javascript.

Ca y'est le tournoi pour la survie de l'univers a commencé, et assez vite on notera des différences avec l'animé.

Pour commencer, on sent plus qu'on est face à une Battle royale. Il y'a des combats partout. Toyotaro fait donc du très bon travail, car cet aspect était assez absent de la version animé. On notera aussi quelques changements dans les combats. Du coup certains personnages semblent moins briller que dans l'animé. En contrepartie on n'a pas, comme dans l'animé, l'impression que tous les univers sont focalisés sur l'univers 7. Dans l'animé l'univers 7 éliminait les participants de tous les univers et ses propres combattants étaient éliminés par les autres univers. Dans cette version papier, tout le monde combat tout le monde. Ainsi par exemple l'univers 6 élimine des guerriers de l'univers 9.

Bien sur on retrouvera les combats forts de l'animé comme celui entre Hit de l'univers 6 et Jiren de l'univers 11, ou encore celui entre Toppo de l'univers 11 et Végéta. C'est donc une bonne chose de retrouver ces combats marquants de l'animé tout en ayant des affrontements différents. Du coup chacun sera libre de choisir la version qu'il préfère, animé ou manga.

En ce qui concerne les personnages, on appréciera que certains soient bien mis en avant comme C17 dont on pouvait craindre un retour destiné uniquement à faire plaisir aux fans de ce dernier. Fort heureusement, son rôle est important.

Les combats sont véritablement dynamiques. La dessus, Toyotaro fait du bon travail. Par contre sur certaines cases il commet des fautes au niveau des perspectives. Pour illustrer cela on pensera à la grande image montrant tous les guerriers de l'univers 7, ou encore celle avec Goku et C17 ayant des tailles différentes alors qu'ils sont sur le même plan.

Ce tome est, malgré ces petits défauts de dessin, excellent. Il faut d'autant plus le savourer que par la suite de plus gros défauts apparaîtront, mais j'en parlerai en temps voulu avec le tome 8.

Chronique rédigée par difool le 03/05/2019

Dépôt légal : Mai 2019