Tome 2 : Annonce de l'univers gagnant!

Dragon Ball Super, tome 2 : Annonce de l'univers gagnant!

Dragon Ball Super, tome 2 : Annonce de l'univers gagnant!Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 2 : Annonce de l'univers gagnant!, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 2 : Annonce de l'univers gagnant!Dans ce tome deux de la suite de Dragon Ball, le tournoi opposant les univers 6 et 7 trouve sa conclusion. Cela peut sembler rapide, surtout quand on compare avec les arcs que nous offraient Toriyama dans sa première série, mais il faut bien se dire que ce tournoi sert en fait d'introduction, un peu comme le vrai commencement de Dragon Ball Super après l'adaptation des deux films qu'étaient Battle of gods et Résurrection de F.

Le tournoi, si il est rapide, reste très bon. On y retrouve tout l'esprit de Toriyama avec une alternance de combats drôle et de combats sérieux. Certains combattants sortent du lot comme Frost qui se révèle être une véritable ordure (tout comme son homologue Freeza de l'univers 7 donc), Kyabe (le saïyen de l'univers 6) qui est véritablement intéressant dans sa relation avec Végéta et surtout Hit. Ce denier a le potentiel pour devenir un véritable rival pour Goku.

Dans ce tournoi on appréciera aussi les différences qui sont prises avec l'animé. Ainsi on verra par exemple Goku se transformer en super saïyen god (avec les cheveux rouges), transformation que j'aime beaucoup mais qui a malheureusement disparu de l'animé après l'arc Battle of gods Par contre on ne pourra que regretter le traitement de Piccolo qui perd beaucoup en ce début de série.

La suite nous propose le début d'un nouvel arc. On y retrouve un personnage que l'on n'avait pas vu depuis longtemps (et cela fait plaisir). On assiste aussi à l'introduction d'un nouveau méchant qui a un charisme fou. Cet arc commence à peine, mais on sent déjà qu'il va avoir un potentiel énorme. A l'heure actuelle, le tome 5 va commencer au Japon et cet arc devrait y trouver sa conclusion. Preuve que les arcs vont être plus longs par la suite.

Après un excellent tome 1, Dragon Ball Super confirme avec son tome 2 et ce n'est pas avec les tomes 3 et 4 à venir que les choses changeront

Chronique rédigée par difool le 13/07/2017

Dépôt légal : Juillet 2017