Tome 5 : Adieu Trunks

Dragon Ball Super, tome 5 : Adieu Trunks

Dragon Ball Super, tome 5 : Adieu TrunksAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball Super, tome 5 : Adieu Trunks, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball Super, tome 5 : Adieu TrunksCe cinquième tome se compose de quatre chapitres.

Les deux premiers concluent l'arc autour de Black Goku et de Zamasu. Cet arc a été excellent et a su introduire un antagoniste original. Ses intentions semblaient bonnes mais il a glissé vers le mal. C'est donc la force de ce personnage d'avoir plusieurs facettes. De plus Toriyama à développé une histoire assez sombre, ce qui change (et en bien) par rapport au début de la série. On pourra juste regretter une conclusion un peu rapide, tout en soulignant son originalité car elle nous offre une fin amère.

Les deux chapitres suivants lancent un nouvel arc, celui du tournoi du pouvoir. Il est encore tôt pour le juger, mais il annonce quelque chose d'énorme. Déjà il introduit un nombre incroyable de nouveaux personnages : 10 dieux de la destruction (on connaissait déjà Beerus de l'univers 7 et Champa de l'univers 6), 10 anges (les anges associés aux nouveaux dieux de la destruction) et 9 nouveaux Kaïoh Shin (on connaissait déjà ceux des univers 6, 7 et 10). De plus, il permet de développer les relations entre les différents dieux de la destruction. Par contre on ne sait pas encore quelle forme prendra ce tournoi, ni qui y participera, sauf bien sûr si vous avez vu l'animé (ce qui est mon cas). Le début de cet arc nous montre nos heros en temps de paix et comme c'est assez rare, il daut le souligner. Enfin on appréciera que Toriyama glisse quelques éléments introduit à la fin de Dragon ball, avec par exemple la deuxième grossesse de Bulma.

Le dessin de Toyotaro est toujours excellent. Il livre des scènes de combats impressionnantes et dynamiques. Il offre également des images mettant en valeur la multitude de personnage. Pour cela je vous invite à découvrir les images montrant l'arrivée de tous les dieux.

Chronique rédigée par difool le 22/11/2018

Dépôt légal : Novembre 2018