46 604 Avis BD |20 219 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : Panique au Tenkaichi Budokai
 

Dragon Ball SD, tome 2 : Panique au Tenkaichi Budokai

 
 

Résumé

Dragon Ball SD, tome 2 : Panique au Tenkaichi BudokaiAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball SD, tome 2 : Panique au Tenkaichi Budokai, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Ball SD, tome 2 : Panique au Tenkaichi BudokaiA la lecture de ce tome, on se rend compte que l’on peut faire les mêmes constats que pour le précédent. L’histoire est raccourcie. Du coup certaines scènes disparaissent comme le combat au quatrième étage de la tour du muscle ou les aventures en ville de notre héros. D’autres scènes sont, elles, suggérées comme le combat de notre héros contre le sergent métallique. Et d’autres sont raccourcies (la finale du tournoi, le combat contre le ninja violet). On remarque également que tous les gags liés au sexe sont une nouvelle fois passés à la trappe (ceci dit ils n’étaient pas aussi nombreux dans cette partie de l’histoire).

On pourra aussi apprécier certaines allusions à la suite de l’histoire qui sont bien placées. Elles font surtout allusion au cycle des cyborgs et sont des clins d’œil vraiment sympathiques pour les fans du manga original.

Les dessins sont toujours aussi beaux avec cet aspect « rétréci » des personnages et colle bien avec le ton du scénario.

Cependant je regrette que le début de la saga du ruban rouge soit passé à la trappe. Du coup on ne voit pas notre héros obtenir sa première Dragon Ball et cela rend la suite un peu flou (on ne sait pas vraiment si il cherche du coup sa troisième ou deuxième Dragon Ball, vu qu’on ne sait pas vraiment si il en avait une avant d’aller dans la tour du muscle).

Ce petit défaut mis à part ce tome reste avec excellent et il comporte des petits bonus que j’ai bien aimé comme celui qui met en scène (en accéléré) le début du film Battle of Gods.

La sortie du tome trois serait apparemment prévue pour mai. Par contre je ne sais pas si d’autres suivront.


Chronique rédigée par difool le 21/02/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool
Statistiques posteur :
  • 973 (66,42 %)
  • 118 (8,05 %)
  • 374 (25,53 %)
  • Total : 1465 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Février 2016