Tome 6 : La bataille fatidique !!

Dragon Ball SD, tome 6 : La bataille fatidique !!

Dragon Ball SD, tome 6 : La bataille fatidique !!Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball SD, tome 6 : La bataille fatidique !!, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball SD, tome 6 : La bataille fatidique !!Ce tome 6 de la collection se sera fait attendre.

A lui tout seul, il résume un peu plus de deux tomes de "Dragon Ball" (les albums 19 et 20). Les choses sont donc accélérées par rapport à l’œuvre originale, mais on remarque que l'histoire est très bien respectée. Bien sur on pourra remarquer les passages qui passent à la trappe, comme le sursis de trois heures que Végéta accorde à nos héros. Ceci dit, comme cela ne trahit pas le manga original, on ne criera pas au scandale.

A la lecture, on voit que l'auteur aime d'ailleurs l'oeuvre de Toriyama. Ses petits ajouts sont en général bien placés et permettent même au lecteur de s'interroger sur certains détails du manga de base. Par exemple pourquoi maître Karin est toujours à cours de Senzu (il n'en a en général que 2-3), alors que les personnages viennent souvent lui en réclamer.

L'auteur apporte aussi ses touches d'humour. Je pense par exemple à la scène où Ten Shin Han se fait couper le bras. L'auteur rappelle que le lectorat est plus jeune que dans le manga de base, mais semble aussi se moquer de ceux qui se plaignent de ce genre de scènes vu qu'elle aurait aussi pu tout simplement la zapper du récit.

Son dessin se marie très bien avec l'orientation que donne l'auteur au récit de base. Et cela ne diminue en rien l'intensité des combats. On pourra tout de même signaler que Goku a une tête plutôt grosse dans la case où il arrive enfin sur le champ de bataille.

Ce tome m'aura réconcilié avec la série après la déception du tome précédent.

Chronique rédigée par difool le 19/07/2020

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Juillet 2020