Tome 4 : L'homme au masque de renard

Dragon Ball SD, tome 4 : L'homme au masque de renard

Dragon Ball SD, tome 4 : L'homme au masque de renardAfin d'acceder au résumé de Dragon Ball SD, tome 4 : L'homme au masque de renard, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball SD, tome 4 : L'homme au masque de renardC'est toujours avec plaisir que l'on retrouve l'univers d'Akira Toriyama dans cette version SD.

Alors bien sur comme dans les trois tomes précédents, l'histoire est par moments accélérée et les blagues liées au sexe disparaissent (ne vous attendez pas à voir les seins de Bulma par exemple), mais l'esprit original est toujours là et l'histoire respectée. Le scénario est donc dans ses grandes lignes celui du manga de base et du coup c'est un gage de qualité.

Le dessin est par contre différent de par son aspect SD, mais il passe très bien et donne un aspect innocent et mignon.

Il y'a cependant deux choses à signaler: La première est la présence de deux chapitres nous montrant l'entraînement de Goku pendant l'ellipse de trois ans du manga original. Ces deux chapitres sont sympathiques et permettent des rencontres assez inattendues. Mais, et c'est la deuxième chose à signaler, sur certains points ils nuisent un peu à la suite de l'histoire en supprimant quelques révélations. Enfin révélations c'est un bien grand mot, car pour cela il faudrait que le lecteur n'ai jamais lu le manga original.

Cela reste toujours aussi agréable à lire et j'attends le tome 5.

Chronique rédigée par difool le 23/11/2016

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Novembre 2016