46 602 Avis BD |20 218 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 3 : À l'Assaut de l'Armée de Red Ribon !
 

Dragon Ball SD, tome 3 : À l'Assaut de l'Armée de Red Ribon !

 
 

Résumé

Dragon Ball SD, tome 3 : À l'Assaut de l'Armée de Red Ribon !Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball SD, tome 3 : À l'Assaut de l'Armée de Red Ribon !, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Dragon Ball SD, tome 3 : À l'Assaut de l'Armée de Red Ribon !Ca y’est je l’ai lu ce tome trois de Dragon Ball SD, et le constat sera le même que dans les deux tomes précédents.

On retrouve donc toujours l’univers de Dragon Ball avec des scènes souvent raccourcies (le combat contre Tao Paï Paï ou l’entraînement auprès de maître Karine par exemple) quand elles ne sont pas passées à la trappe (tout le passage dans le village d’Aralé pour ne citer que celui-ci). Cela donne donc une lecture assez rapide. On pourra regretter l’absence de certains passages, comme celui sur Aralé (je l’évoque d’autant plus que celle-ci a fait une apparition récemment dans l’épisode 43 de Dragon Ball Super), mais cela ne m’a pas plus gêné que cela.

Par contre je serais un peu plus critique sur la quête des Dragon Ball. Le nombre de Dragon Ball en possession de notre héros semble confus. En a t’il trois ou quatre ? Vu qu’à la fin du tome il en a six (avec les deux autres du ruban rouge), on peut déduire qu’il en avait quatre, mais avant on semble nous dire qu’il en a trois. Est-ce une erreur de traduction (ce qui serait mieux) ou une confusion dans l’histoire, vu que, je le rappelle, le tome deux avait zappé la scène où notre héros obtenait sa première Dragon Ball.

On peut aussi remarquer que plus la collection avance, plus l’histoire originale semble dure à raccourcir car ce tome 3 ne reprend « que » la seconde moitié du tome 7 et le tome 8 de Dragon Ball, alors que le tome 1 reprenait les tomes 1 à 3 et le début du 4ème de Dragon Ball.

Cela se lit toujours avec plaisir et c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers qu’on connaît avec un dessin tout mignon. Je vais donc attendre le tome 4.


Chronique rédigée par difool le 27/05/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool
Statistiques posteur :
  • 973 (66,42 %)
  • 118 (8,05 %)
  • 374 (25,53 %)
  • Total : 1465 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mai 2016