Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5Voilà le 5ème tome de cette Perfect Edition dans laquelle on redécouvre Dragon Ball sous un nouveau jour. L'ouvrage est toujours de très belle qualité mais dans ce tome-ci, malheureusement très peu de pages ont de la couleur, c'est assez aléatoire en fait.

Goku vient enfin a bout de la Muscle Tower après un combat des plus farfelus avec le ninja Murasaki. Ce passage s'étend sur plusieurs pages et l'humour prédomine. Le ninja est complètement ridicule et Goku n'en fait qu'une bouchée mais on a droit à un humour type de Toriyama, ce qui fait aussi que j'affectionne ses séries.

La quête de boules de cristal continue, Goku cherche toujours à remettre la main sur celle de son grand père et Bulma le rejoint dans ses recherches. Il devra encore se frotter à l'armée du Ruban Rouge. Je ne suis pas spécialement fan de cet arc de la série car ce ne sont pas les meilleurs méchants mais il faut dire qu'il y a des passages sympas comme celui du ninja et puis Goku est toujours très attachant de toute façon.

Chronique rédigée par Fa le 30/11/2009

Avatar de FaReflet de l'avatar de Fa

Dépôt légal : Novembre 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 11 2014

Une nouvelle fois un bon tome, mais également un tome qui peut se diviser en deux parties.

La première partie concerne la Muscle Tower. Goku y affronte de nombreux ennemis tel que le ninja Murasaki, mais le tout est traité sur un mode assez comique. En cela, on sent la rupture avec la deuxième partie qui voit l’arrivée du commandant Blue. Cela se traduit par une montée de la pression, surtout que le nouveau personnage n’est pas encore intervenu en lui-même. On le voit certes, mais ce sont ses hommes qui agissent. Ajouté à cela que nos héros se trouvent dans un endroit dangereux en lui-même et cela fait un sacré mélange.

J’avais un peu regretté l’absence de personnage phare du manga dans le tome précédent (Kuririn par exemple) et bien cela fait plaisir de les revoir dans ce tome. L’histoire de Toriyama se poursuit très bien et le passage entre la première et la seconde partie s’opère bien.

Ayant regardé récemment les épisodes de la partie Dragon Ball de l’animé, je me rends compte que je préfère celle-ci à la partie Z, ce qui fait que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome.

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 1 2 4.50
Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2 2 4.00