Dragon Ball (Perfect Edition), tome 33

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 33Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 33, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 33Avec ce tome 33 on approche tout doucement de la fin de Dragon Ball. Dans ce numéro on retrouve une grande partie du tome 41. En lisant cela vous penserez peut-être que du tome 41 ? Il faut alors se souvenir que les tomes 41 et 42 de Dragon Ball (les deux derniers de la collection) étaient plus longs que les précédents.

Que nous propose ce tome-là donc. On a droit aux différents combats contre Boo allant du combat de Gotenks contre ce dernier dans la salle de l’esprit et du temps jusqu’à la fusion entre San Goku et Végéta qui va donner Végéto. On a donc entre temps droit aux différentes transformations de Boo en raison des différentes absorptions qu’il effectue. Un contenu riche donc.

On retient donc de ce numéro que les combats dominent. L’humour est quand même toujours là (même si il est bien sur moins fort que dans les premiers albums de la collection) notamment grâce aux personnages de Gotenks et de Satan. Le tome permet aussi le retour de San Goku et amorce celui de Végéta. Finalement on se rend donc compte que si la saga précédente (saga Cell) donnait la part belle à la seconde génération (surtout avec San Gohan), cette saga a en fait permis le retour de la première génération (San Goku et Végéta).

Une nouvelle fois on retrouvera des pages couleurs. Elles sont bonnes, mais je ne les trouve pas pertinentes. Au lieu de choisir les pages où San Gohan est en difficulté face à Boo, j’aurais trouvé plus pertinent de choisir celle mettant en vedette Gotenks, surtout lors de sa transformation en super saïyen 3.

Ne boudons pas pour autant notre plaisir. Ce tome est très bon et puis il faut aussi se dire que la fin se profile à l’horizon.

Chronique rédigée par difool le 24/10/2014

Dépôt légal : Octobre 2014