Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3Troisième tome de cette toute nouvelle édition si belle. Je ne vais toujours pas m'étendre sur le contenu de Dragon Ball qu'on connaît déjà bien. Il s'agit là de voir si cette édition continue à offrir de la qualité.

Peu de couleurs cette fois-ci, la parution japonaise en couleur de l'époque étant plus ou moins aléatoire, les pages dans cette édition ne suivent pas forcément un rythme régulier. On en a quand même quelques unes, c'est déjà ça.

L'impression est toujours nickel, la précision du dessin de Toriyama ressort toujours parfaitement et le grand format plaît toujours autant. Notons qu'à ce stade, c'est à dire seulement le 3ème tome on a déjà pris un demi tome d'avance sur l'édition normale. Donc avec un calcul rapide la série devrait avoisiner les 35 tomes. Ça va être long! Oui c'est sûr mais notons que Glénat parle d'un rythme de parution plus rapide à compter du tome 4, car ayant changé d'imprimeur cela devrait aller plus vite. "Nous travaillons désormais avec un imprimeur beaucoup plus fiable en termes de délais, ce qui fait que la parution des tomes suivants ne devrait plus être aussi aléatoire." Vrai ou pas, ça serait plutôt une bonne nouvelle. Avec un par mois ça serait déjà bien.

Bon bon, et bien en grand fan, on trépigne mais on attend le suivant et c'est tout.

Chronique rédigée par Fa le 30/06/2009

Dépôt légal : Juin 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 11 2014

Ce tome est vraiment bon.

Niveau histoire, il englobe l’entraînement de Goku et de Kuririn auprès de Mutenroshi et le 21ème Tenkaichi Budokai jusqu’au début de la 2ème demi-finale. Le contenu est donc assez riche et l’histoire met surtout en avant deux personnages que j’affectionne : Goku et Kuririn.

L’histoire est très bonne. Avec le tournoi, les combats commencent à être un peu plus présents, mais l’humour est toujours là. L’auteur multiplie les surprises et les rebondissements, ce qui fait qu’on ne se lasse pas dans la lecture de ce tome. Il invente aussi des nouveaux personnages pour le tournoi qui sont tous bien trouvés et qui ont tous leurs caractéristiques propres.

Niveau dessin c’est toujours aussi bon, et l’auteur nous montre son talent à travers les pages consacrées au tournoi (qui n’étaient pas ses préférées d’après ce qui j’ai pu lire).

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 1 2 4.50
Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2 2 4.00