Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/coinbd/coinbd/album.php on line 107
Avis BD Manga Dragon Ball (Perfect Edition), tome 26 - résumé et chronique Manga sur Coin BD

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/coinbd/coinbd/includes/class.album.inc.php on line 700

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 26

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 26Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 26, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 26On est toujours dans ma saga préférée de « Dragon Ball », à savoir la saga des cyborgs. Si je devais juger seulement la qualité de l’histoire, je serais des plus enthousiastes car comme je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises, j’aime vraiment ce passage de « Dragon Ball ». Mais voilà, comme il s’agit d’une édition parfaite, on est en droit de s’attendre à plus, à du mieux si j’ose dire. Pour commencer niveau contenu on est bien loti, car ce tome 26 reprend un grande partie des tomes 32 et 33 de l’édition originale. Mais cela ne fait pas tout. Ce qui faisait le charme des premiers numéros, c’était une approche plus proche de la version japonaise dans les traduction des noms (Muten Roshi par exemple au lieu de Tortue géniale), a semble-t-il assez vite disparu (on retrouve donc Végéta et non Béjita par exemple). Et c’est un peu perturbant, car à côté de cela, Cell parle du Tenkaichi Budokai (tournoi). Quitte à rester dans l’esprit japonais, autant le faire entièrement.

Les pages couleurs qui faisaient également le charme des premiers numéros sont dans ce tome 26 peu présentes et j’en viens même à me demander si le choix du passage en couleur (le sauvetage de Béjita par Trunks) est des plus judicieux. Après à chacun de se faire son opinion.

Au final, je ne dirais pas que je suis déçu, mais je trouve dommage que les qualités du numéro 1, n’aient pas été prolongées dans les numéros suivants. Cela reste quand même très bon à lire et on passe un bon moment avec ce monde qui existe depuis bientôt 30 ans.

Chronique rédigée par difool le 11/08/2013

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Juillet 2013
Dragon Ball (Perfect Edition), tome 1 2 4.50