Dragon Ball (Perfect Edition), tome 23

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 23Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 23, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 23Rien qu'avec sa couverture, ce tome 23 de cette nouvelle édition en jette un max. Ce numéro regroupe une grande partie des tome 28 et 29 de "Dragon Ball" . Avant de rentrer dans l'histoire, j'évoquerais le contexte de cette histoire. A ce moment, Toriyama sort de la longue saga Freezer qui a vu l'émergence du super saïyen. Depuis quelques temps déjà, Toriyama se lasse de sa série vedette. Par le passé, il a déjà voulu y mettre fin à l'occasion de la victoire de San Goku lors du 23ème tournoi des arts martiaux (tenkaichi budokai). La saga Freezer fut alors longue dans le but de permettre à l'auteur de finir la série. Malheureusement pour Toriyama, ses autres œuvres ne rencontrèrent pas de succès et il du continuer Dragon Ball. A cette occasion, il va créer le personnage de Trunks, qui va donner un second souffle à Dragon Ball.

Dans ce tome, le scénario reprend donc la fin de la saga Freezer avec l'arrivée de Trunks (et au passage cela marque la fin du super saïyen légendaire), et le début de la saga cyborg, notamment avec les combats contre #19 et #20. J'aime beaucoup cette nouvelle saga, car non seulement les ennemis ne sont plus des extra terrestres, mais surtout elle nous rappelle le passé de la série (le ruban rouge).

Ce numéro de cette nouvelle édition offre une nouvelle vision de la série (plus de pages, format plus grand, des pages en couleur), mais comporte les défauts que j'ai constaté dans les derniers tomes et que le tome 1 n'avait pas. On revient donc à des noms plus ou moins francisé: par exemple Végéta ou lieu de Béjita. Les pages en couleur sont belles, mais peu nombreuses (ici elles sont utilisées dans un chapitres d'attente). Les dialogues sont plus proches de la version japonaise et ça c'est vraiment bon.

C'est donc encore un bon tome dans cette nouvelle édition, même si je regrette certains détails (peut être suis je trop pointilleux).

Chronique rédigée par difool le 17/04/2013

Dépôt légal : Février 2013