Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2Second tome de l'édition parfaite avec toujours des couleurs, mais cette fois quelques pages avec une colorisation complète (pas uniquement du bleu et du rouge), ce qui donne à cette édition tout son charme.

Alors que le premier tome était très inspiré de la légende chinoise du petit singe Son Goku, Toriyama a bien posé ses bases et part désormais dans sa propre aventure, avec ses personnages, ses scènes d'action. Ici commence donc la véritable quête de Son Goku qui va chercher à gagner en puissance et en expérience. Cela passe par la rencontre avec Kame Sennin, le maître en arts martiaux qui dévoile son côté pervers mais qui n'en reste pas moins un véritable expert au combat.

Après Docteur Slump, Toriyama s'autorise un nouveau style, plus réaliste, plus adulte. Néanmoins on note toujours la patte inimitable de l'auteur.

Pour les fans de la série, il est toujours agréable de relire les aventures de Son Goku dans cette très belle édition.

Chronique rédigée par Fa le 12/05/2009

Dépôt légal : Avril 2009

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 11 2014

Deuxième tome de la série, celui-ci englobe une grande partie des tomes 2 et 3 de l’ancienne édition de Dragon Ball. Il nous présente la fin de la première quête des Dragon Ball et le début de l’entraînement avec Mutenroshi. Cette dernière partie permet d’ailleurs l’introduction de deux nouveaux personnages qui marqueront le manga : Lunch et Kuririn. La première partie du livre a, elle, introduit le personnage de Pilaf, qui sera l’élément récurent comique et perturbateur de la quête des Dragon Ball.

L’histoire de Toriyama est toujours aussi bonne, et avec ce tome un changement s’opère car San Goku va commencer à devenir plus fort (il apprend le Kamehameha, commence son entraînement auprès de Kame Sennin). L’humour des début est par contre toujours là (contrairement à ce qui sera fait dans quelques albums) à travers quelques personnages.

Je regrette par contre que les noms tous originaux du tome 1 n’ai pas été gardé dans le tome 2 (et cela se poursuivra dans les tomes suivants) avec par exemple Krilin à la place de Kuririn.

Par contre, les pages couleurs avec le chapitre dans le château de Pilaf sont bien choisies.

C’est donc encore un bon tome dans cette collection.

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 1 2 4.50
Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2 2 4.00