Afin d'acceder au résumé de Dragon Ball (Perfect Edition), tome 10, merci d'activer Javascript.
Ce tome 10 est magique. Il opère un vrai changement dans la saga avec une ambiance plus sombre. Kuririn est mort, trois autres personnages importants trouvent eux aussi la mort, un souhait particulier est demandé au dragon et Goku est battu par Piccolo. Mais cette fois, il est à la limite de la mort. Jamais donc une telle situation de danger n’avait eu lieu dans Dragon Ball. Le changement est donc important, mais il me plait et j’adhère complétement. La saga de Piccolo, ainsi que le tenkaichi Budokai qui précède cette saga sont d’ailleurs mes sagas préférées de la partie Dragon Ball (sans le Z).
On est donc maintenant dans de l’aventure pure et dure. L’humour est quasiment absent en dehors d’une réplique ou deux de Mutenroshi et de l’introduction de Yajirobé. Mais cela ne dérange pas, car trop d’humour nuirait à l’ambiance de l’histoire. On remarque d’ailleurs que la nuit domine ce qui renforce l’ambiance sombre de la nouvelle saga. Cela permet d’ailleurs de souligner les très bons dessins de Toriyama.
Une fois de plus, le tome se termine sur un bon suspense. Notre héros arrivera-t-il à vaincre son nouvel ennemi ? et Piccolo va-t-il vraiment prendre le pouvoir ?
Un tome vraiment excellent dans cette collection.