Tome 1 : Même pas peur !

Draak, tome 1 : Même pas peur !

Draak, tome 1 : Même pas peur !Afin d'acceder au résumé de Draak, tome 1 : Même pas peur !, merci d'activer Javascript.

Planche de Draak, tome 1 : Même pas peur !Un village viking et des dragons : pour un peu, on penserait au très bon film d'animation "Dragons". Mais cet album propose quelque chose de bien différents : une succession de gags en une deux pages mettant en scène les vikings de ce village (le jeune Bjorn, le chef Olav, le guerrier Erendlur, etc...) et leur dragons... qui sont bien loin de l'image d'Epinal : mignons tous plein et trop gras pour pouvoir s'envoler. Le décalage est sympathique, et, comme souvent dans ce type de production, la qualité des gags est très inégale, allant du pipi/caca au jeu de mot à peine plus recherché. Pour autant, ce premier tome assume cette légèreté et cette jovialité, et finalement, on se prend un peu au jeu. L'univers est suffisamment original et loufoque pour présenter des gags qui peuvent donc sembler "nouveau" et le caractère fantaisiste de l'ensemble fait que l'auteur peu tout se permettre en termes de chute. Le dessin est très rond et coloré et supporte bien la tonalité décalée de l'ensemble.

C'est une petite production assez fraîche qui divertira certainement les plus jeunes d'entre nous, qui fera parfois sourire, mais qui est loin d'être indispensable, faute certainement d'une certaine maturité.

Chronique rédigée par gdev le 19/02/2017

Dépôt légal : Mars 2015