Douce, tiède et parfumée, tome 1 : Le doute

Douce, tiède et parfumée, tome 1 : Le douteAfin d'acceder au résumé de Douce, tiède et parfumée, tome 1 : Le doute, merci d'activer Javascript.

Planche de Douce, tiède et parfumée, tome 1 : Le douteLe personnage central est bien étrange, Ally fait des rêves qui la hantent et qui ont une force surprenante. En voulant enquêter sur la mort de son père, elle va apprendre que ses parents ne sont pas ceux qu'elle pense. Elle a été adoptée et sa véritable mère était une voyante assez puissante. Son père adoptif "Charles Herbert Hugh" celui là même qui a été retrouvé mort, était un scientifique de renom qui s'intéressait entre autre à l'éducation. Ally apprend qu'elle était le fruit d'une expérience sociale visant à montrer que le milieu dans lequel on vit conditionne le comportement, raison pour laquelle elle a été séparée de sa mère maternelle et de sa soeur jumelle dès sa naissance. Après un choc tel que celui-là, Ally décide d'abandonner ses fiançailles pour partir à la recherche de ses racines.
L'univers très steampunk que dépeint Ignacio Noé est graphiquement réussi, le dessin à une véritable identité visuelle et les scènes d'action sont assez surprenantes.
Le scénario pèche un peu en revanche, tout va assez vite, les larmes de la demoiselle sont rapidement mises de côté; et de ce fait notre empathie pour l'héroïne en pâtit (oui j'ai fait exprès).

"Douce, tiède et parfumée" est un récit steampunk assez sympathique, les points forts sont indéniablement la qualité des illustrations ainsi la force et l'onirisme des scènes d'action (spécialement pendant les rêves d'Ally"). On regrettera un peu la gestion narrative qui ne s'attarde qu'assez peu sur les sentiments de l'héroïne. La suite dans le 2ème tome...

Chronique rédigée par sigmar le 19/04/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Avril 2013