Tome 3 : Mimsy

Double gauche, tome 3 : Mimsy

Double gauche, tome 3 : MimsyAfin d'acceder au résumé de Double gauche, tome 3 : Mimsy, merci d'activer Javascript.

Planche de Double gauche, tome 3 : MimsyTroisième album et fin d’un triptyque qui, à mon humble avis, ne « démarrait » quand même que dans le deuxième opus.
Ca y est !… « on » va enfin savoir ce qu’il en est de cette seconde main gauche et –surtout- d’où vient cet étrange pouvoir. Bien entendu, Dustin va encore ramasser quelques problèmes avant d’en arriver là.

Un bon troisième album, oui, MAIS quand même au postulat bien mince : Dustin a souffert dans sa jeunesse. Il veut se venger. Il tombe amoureux mais il fait preuve de maladresse. Fallait-il « tirer » cette histoire en 3 tomes ?… quelques raccourcis heureux en auraient peut-être fait quelque chose de plus fort, de plus attractif. Mais ce n’est que mon avis.

HEUREUSEMENT il y a le dessin. Formosa y va de nouveau d’un très beau trait réaliste, net, efficace surtout, qu’il met service des attitudes et sentiments de ses personnages. Et ces derniers, d’une certaine façon, « sentent le vrai ».
Le style de colorisation ne m’étant pas inconnu, et après quelques très rapides recherches, je me suis aperçu que la coloriste était celle du dernier « Vasco ». C’est fou comme une sorte de « marque de fabrique » peut être retenue par l’esprit.

Tout ça pour ?… un bon album d’une série pour laquelle j’attendais un peu plus.

Chronique rédigée par LYmagier le 27/03/2009

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier