Tome 105 : Les nouveaux centurions

Donjon Crépuscule, tome 105 : Les nouveaux centurions

Donjon Crépuscule, tome 105 : Les nouveaux centurionsAfin d'acceder au résumé de Donjon Crépuscule, tome 105 : Les nouveaux centurions, merci d'activer Javascript.

Planche de Donjon Crépuscule, tome 105 : Les nouveaux centurionsCinquième tome de cette série parallèle à "Donjon Zenith" qui se situe dans le futur et installe les personnages de la série au sein d’une atmosphère de fin du monde, sombre et pessimiste.

Terra Amata est toujours en mille morceaux, tandis que le Grand Khân, redevenu Herbert, est prisonnier de sa forteresse noire. Afin de régner sur ce ramassis d’îlots aux trajectoires imprévisibles, le contrôle des airs est devenu indispensable. A cet effet, Fayez, le nouvel homme fort, tente de s’approprier la technologie Nitro afin d’utiliser ce système de propulsion révolutionnaire en tant que moyen de transport.

L’explosion de la planète a donné un nouvel élan à cette série parallèle, offrant encore plus de possibilités au niveau du futur de l’univers Donjon. L’évolution au niveau des personnages est par contre parfois un peu surprenante. Au sein de cette histoire qui est marquée par les retrouvailles entre Marvin et Herbert (comme laisse présager la couverture), on retrouve ainsi Marvin le Rouge en tant qu’instructeur des dragons.

Si l’aventure est toujours aussi riche en rebondissements, c’est surtout le ton, plus humoristique et moins sombre, de ce cinquième tome qui surprend au sein de cette série crépusculaire. Comme lors du tome précédent, le travail des Kerascoët (pseudonyme breton du couple d’auteurs Marie Pommepuy et Sébastien Cosset) s’inscrit parfaitement dans la lignée graphique du reste de la série, même si certains regretteront l’expressivité et la personnalité du dessin de Joann Sfar. Lors du tome suivant c’est Obion qui succèdera à Joann Sfar et aux Kerascoët.

Chronique rédigée par yvan le 17/09/2008

Dépôt légal : Octobre 2006