Don Dracula, tome 1

Don Dracula, tome 1Afin d'acceder au résumé de Don Dracula, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Don Dracula, tome 1Parmi les œuvres de Tezuka, considéré aujourd’hui comme le père du manga, le tome 1 de Don Dracula est une lecture vraiment agréable qui m’a réconcilié avec le style du maître.

Partant du principe que Dracula s’exile en terre du levant avec sa fille et son domestique, Tezuka propose au lecteur un album savoureusement décalé, mettant en scène un Dracula digne mais gaffeur et malchanceux au possible. On se trouve donc ici en pleine parodie, mais les personnages sont attachants et amusants, et le scénario détourne habilement les poncifs du genre.

Le dessin fin et rondouillard est typique du style de Tezuka. Les planches accusent certes leur âge, mais ce premier opus exhale une certaine fraîcheur que je n’avais pas jusque-là trouvé chez ce auteur, fraîcheur qui permet de parcourir l’album en faisant fi de son graphisme un peu daté (mais néanmoins sympathique).

En bref une très agréable surprise que je conseille à tous les amateurs de détournements du mythe de Dracula.

Chronique rédigée par vladkergan le 16/10/2007

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Octobre 2006