Tome 3 : Hallali

Dog Fights, tome 3 : Hallali

Dog Fights, tome 3 : HallaliAfin d'acceder au résumé de Dog Fights, tome 3 : Hallali, merci d'activer Javascript.

Planche de Dog Fights, tome 3 : HallaliHautière nous propose ici une petite conclusion assez propre. Grâce à la secrétaire de Lindberg, qui a épluché les papiers retrouvés dans le tome précédent, un nom est identifié et nos trois détectives doivent donc frayer avec les milieux interlopes de New York pour découvrir toute la vérité sur cette affaire. Une affaire qui sera de toute façon liée à Check Your Six, comme on s’y attend depuis le début de la série : sinon, on n’aurait pas bien vu le rapport entre cette enquête et le jeu de télé-réalité… C’est assez propret avec cette enquête qui avance, des vilains, de l’action, et une course aérienne au-dessus de New York, toujours très spectaculaire, comme tout ce qui touche aux scènes d’avion dans cet ouvrage. Encore une fois, le dessin moderne amène sa dose de charme non négligeable, et l’ensemble est bien divertissant.

Toutefois, on se dit quand même que ce dernier ouvrage est un poil en-dessous de ce que l’on pouvait attendre pour une conclusion. La série a certes proposé une intrigue classique, mais elle était rehaussée par le spectacle qu’apportaient toutes les exagérations. Ici, on nous proposerait presque une petite conclusion trop classique pour l’univers, comme si on se dépêchait de finir sans prendre trop de risques. Finalement, Sulfato et Colemen, les deux sympathiques concurrents de Check Your Six, ou leurs adversaires, ne prennent pas beaucoup de relief dans ce dernier ouvrage, et ne sont que les pions d’une intrigue dont ils n’ont même pas connaissance. Il y a comme une sentiment d’inabouti dans ce dernier tome, comme si la conclusion devait arriver trop tôt par rapport aux plans initiaux du scénariste.

Mais ça reste du bien joli spectacle, avec une critique de la télé-réalité qui aurait pu être plus acerbe dans ce dernier ouvrage et gagner en impact si on n’avait pas l’impression qu’elle est uniquement restée dans le registre de la caricature. Pour moi, c’est donc un dernier ouvrage bon, mais sans plus, qui, compte tenu du caractère de la série, aurait pu se permettre plus d’excentricités.

Chronique rédigée par gdev le 16/07/2019

Dépôt légal : Mars 2013