Tome 2 : Ceux qui vont mourir...

Dog Fights, tome 2 : Ceux qui vont mourir...

Dog Fights, tome 2 : Ceux qui vont mourir...Afin d'acceder au résumé de Dog Fights, tome 2 : Ceux qui vont mourir..., merci d'activer Javascript.

Planche de Dog Fights, tome 2 : Ceux qui vont mourir...On retrouve ici tout ce qui avait fait à mes yeux la qualité du premier ouvrage. Je commencerais d’ailleurs par les dessins, absolument exceptionnel que ce soit dans la représentation des personnages, des environnements ou encore des avions. Il y a toujours ce sens de la caricature qui parle à tous et qui permet à chacun des personnages d’asseoir sa personnalité là-dedans, et on ajoute une colorisation pétante qui rend le tout tellement charmant, malgré la dureté des propos parfois.

Une dureté que l’on retrouve dans les descriptions des différents phases du jeu Check your Six, qui n’épargne personne avec une certaine bonhommie. Un moyen doux amer de souligner le cynisme e ces sociétés de production qui sacrifient tout à l’audimat. Encore une fois, en suivant Coleman et Sulfato, les équipiers de ce jeu de télé-réalité terrible, on aura le droit à un vrai moment de divertissement, qui peut, sous des atours chatoyants, proposer quelques scènes plus que grinçantes.

Une dureté que l’on retrouve également dans l’enquête bien conduite par Isaac et ses associés sur la mort de Salomon. Une investigation par étape bien conduite : pas révolutionnaire mais construite avec une rigueur que le style caricatural qui pousse à la blague, ne laissait pas présager. Cette enquête se termine d’ailleurs sur un bien joli cliffhanger, alors que ce deuxième tome permet d’amorcer doucement le rapprochement entre cette trame et celle autour de la télé-réalité.

Ce deuxième album confirme tout le pouvoir divertissant de la série, et on lui attribuera même un bonus au regard de ces dessins absolument charmants.

Chronique rédigée par gdev le 15/07/2019

Dépôt légal : Aout 2007