Docteur Ventouse Bobologue

Docteur Ventouse Bobologue

Docteur Ventouse Bobologue est une série BD qui est ou a été éditée chez Bretecher.
L'auteur de cette série est Bretecher (Scénariste, Dessinateur).

Docteur Ventouse Bobologue est parue initialement en Janvier 1985, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juillet 1986.

A ce jour, 2 albums BD concernant Docteur Ventouse Bobologue sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,75/5.

• Type d'histoire : Strips - gags
  • Albums parus : 2

Docteur Ventouse Bobologue, tome 1

Janvier 1985

Le docteur Ventouse est bobologue et ce n'est pas le meilleur métier du monde. Son travail est de soigner ses patients, comme tout bon généraliste. Mais Ventouse n'est pas le meilleur dans ce domaine et doit supporter les patients fous et les remarques de Marie-Constance, sa secrétaire. Un album très drôle qui prouve une fois encore le talent de Claire Bretecher et devoile les réalités du métier de bobologue... [suite du résumé]

Docteur Ventouse Bobologue, tome 2

Juillet 1986

Quotidien d'un médecin (le "Bobologue") généraliste... Entre petites erreurs de diagnostic et grosses bévues, visiteuse médicale type super glue, ordonnance de placebos et autres "vitamines", patients impatients et snobisme de bas étage, le Docteur Ventouse a bien de quoi être épuisé ! Non mais, est-ce une vie ?! [suite du résumé]