45 866 Avis BD |19 861 Albums BD | 7 817 séries BD
Accueil
Tome 2 : L'île des hommes papillons
 

Docteur Poche, tome 2 : L'île des hommes papillons

 
 

Résumé

Docteur Poche, tome 2 : L'île des hommes papillonsAfin d'acceder au résumé de Docteur Poche, tome 2 : L'île des hommes papillons, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Voilà un album sympathique des aventures du Docteur Poche. Cette série est un peu oubliée aujourd’hui comme "Isabelle" ou "Olivier Rameau", autres séries qui surfaient sur les mêmes thèmes : la magie, le rêve et l’onirisme. Il est d’ailleurs toujours étonnant de voir le docteur en proie à des phénomènes fantastiques ne jamais être surpris.
Le docteur Poche est mêlé à une affaire d’hommes papillons qui le conduira près de l’île des Galapagos. L’histoire est enlevée et fourmille d’idées. Wasterlain s’amuse aussi à faire quelques petites allusions à d’autres séries Dupuis de l’époque. Au début de l’album, l’institutrice Mademoiselle Zoé qui va devenir une proche du docteur accompagne comme élèves : "Benoît Brisefer", Boule de "Boule et Bill", "Isabelle" de Will, "Sophie" de Jidehem, "Génial Olivier" de Devos ou "le p’tit bout de chique". On croise encore dans l’avion "Natacha" l’hôtesse de l’air.
Au dessin, c’est toujours très spécial, nerveux, mais très intéressant...


Chronique rédigée par JAMES RED le 26/02/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de JAMES REDReflet de l'avatar de JAMES RED
Statistiques posteur :
  • 536 (94,87 %)
  • 23 (4,07 %)
  • 6 (1,06 %)
  • Total : 565 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,10 7,10 7,10
Acheter d'occasion : 6,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Septembre 1979

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Docteur Poche, tome 2 : L'île des hommes papillons, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 6 2018
   

Une deuxième aventure du docteur Poche sympathique et poétique avec ces petits hommes papillons attendrissants. Wasterlain a obtenu à l'époque le prix st Michel du dessin humoristique avec cet album.
Alors c'est une histoire sans grande prétention, relativement classique sous bien des aspects, sauf dans le style Wasterlain. Autant pour son coup de crayon (très reconnaissable et ayant un rôle dans cette ambiance poétique qui se dégage) que sa façon de raconter une histoire, foisonnante et un peu fourre-tout. (Mais ce n'est encore rien comparé à ce qu'il fera plus tard avec sa future autre série "Jeanette Pointu").
C'est pas une BD mémorable mais l'auteur en fait quelque chose d'original. J'aime bien.
J'ai envie de dire (donc je dis), que c'est gentillet mais jusqu'à un certain point. Par exemple un méchant se fait clairement manger tout cru par une pieuvre, d'autres meurent dans une tempête...
Et notre docteur tombe amoureux sous nos yeux, sans fard comme on peut l'attendre d'une BD "Spirou" de cette époque.