Docteur Méphisto, tome 1

Docteur Méphisto, tome 1Afin d'acceder au résumé de Docteur Méphisto, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Docteur Méphisto, tome 1Si j'ai bien compris, ce "Docteur Méphisto" est une sorte de spin-off d'un manga déjà existant : "Demon City Shinjuku". N'ayant pas lu cette oeuvre, je ne peux rien en dire. Ce serait un personnage secondaire très apprécié des fans... forcément, s'ils décident de lui consacrer une série.

Donc, le Dr Mephisto habite dans un quartier de Tokyo uniquement peuplé de démons depuis un tremblement de terre démoniaque. Il est très beau (entendez très féminin pour les Japonais), très fort et mystérieux. Et il est... médecin. Oui, je sais ça surprend. Il a un hôpital, un bureau et une équipe. Et il serait capable de guérir toutes les maladies. Une espèce de Dr House démon en fait... mais en plus radical car si vous n'avez pas été invité dans son bureau avant d'y entrer, il vous tue.

Bref, c'est assez bizarre et barré. Mais comme mon avis ne le montre pas pour le moment, c'est complètement orienté vers l'action et la baston. Boum, paf, pif, il ne fait pas bon se retrouver aux côtés du doc. Et quand un mystérieux personnage, tout aussi puissant, fait son apparition pour inciter notre bon docteur à récupérer les 12 organes immortels prélevés sur le Christ à sa mort par les 12 apôtres, afin de faire revivre Dieu, on se retrouve à mi-chemin entre l'envie de rigoler, l'impression de n'importe quoi et une petite envie de lire la suite pour voir ce que ça va donner (oui, je sais, ça fait à tri-chemin).

Bon voilà, c'est clairement pas le scénario le plus original que j'aie lu de ma vie, mais ça m'a suffisamment intriguer pour ne pas me faire basculer du mauvais côté. D'autant que le dessin est plutôt cool. Si vous êtes amateurs de la saga "Final Fantasy" en jeu video, vous aimerez le chara design. Des mecs plutôt efféminés avec de longs cheveux, des habits amples très asiatiques permettant de chouettes effets dans les combats, des épées hyper exagérées au niveau de la longueur (j'ai pensé à Sephiroth, le méchant de "Final Fantasy VII" sur PS1) etc...
Parfois, on peut peut-être reprocher un peu de confusion au niveau du découpage mais rien de bien méchant.

Au final, un titre surprenant. J'imagine qu'il y a une clientèle pour ce genre de mangas à la limite du gothique. Si ça a relativement fonctionné sur moi, ça devrait les combler.

Chronique rédigée par david le 28/05/2013

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Avril 2013