46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 1 : Docteur Justice
 

Docteur Justice (Intégrale), tome 1 : Docteur Justice

 
 

Résumé

Docteur Justice (Intégrale), tome 1 : Docteur JusticeAfin d'acceder au résumé de Docteur Justice (Intégrale), tome 1 : Docteur Justice, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Docteur Justice (Intégrale), tome 1 : Docteur JusticeDocteur Justice ?.... Quel chouette pseudo pour un héros ! Mais, à sa lecture : quelle bête série !

Le héros est un médecin-karateka. Euh... pourquoi pas ?... Problème : le FOND de ses aventures a déjà été vu ou lu dans moult autres productions. A peine arrivé quelque part pour aider quelqu'un... badaboum !... il se retrouve mêlé dans des intrigues où tous les malfrats du coin semblent s'être donnés rendez-vous.

On discute ?... NON !.. on se balance des grands coups de tatanes en veux-tu en voilà !...

Action ?... Oui !... et beaucoup !...

Psychologie des personnages ?... Quoi tu dis à moi ?...

Au scénario : Jean Ollivier, auteur de plusieurs centaines à son actif ; ce dans de nombreuses séries.

Au dessin : Rafael Marcello. Pas mauvais du tout, qui fait montre d'un trait souple, rapide, dynamique.

Doc Justice ?... Des albums que j'ai lu rapidement, sans plus. Je préfère aviser l'intégrale afin que vous sachiez (plus ou moins) à quoi vous attendre : si vous voulez suivre un cours d'arts martiaux, inutile d'acheter des gros bouquins ; Marcello vous détaille souvent les "prises" lors d'une bagarre, ce pleine page.

"Intégrale" inutile ?... Oui et non. Bonne pour les "gamins" qui seront peut-être ravis d'en prendre plein les yeux. Non pour les plus "vieux" qui n'en retireront pas un grand plaisir de lecture.


Chronique rédigée par LYmagier le 16/05/2007
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 17,10 17,10 17,10
Acheter d'occasion : 110,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Docteur Justice (Intégrale), tome 1 : Docteur Justice, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 7 2007
   

Docteur Justice est une excellente série d'aventures où, enfin le héros est motivé par de nobles intentions. Ça devient de plus en plus en rare de nos jours dans notre monde cynique.

Les scénarios de Jean Ollivier ont toujours suivi de très près l'actualité internationale et, de ce fait, nous font énormément voyager et découvrir le monde. Le dessin de Marcello est remarquablement dynamique. Le super-pouvoir de ce héros est d'avoir une parfaite maîtrise de son corps et de son esprit. Tous les opprimés de la terre méritent l'attention de Justice et tous les profiteurs et les fouteurs de guerre méritent ses prises de judo.

Cette série, reprise au cinéma, aurait le potentiel de devenir une sorte de James Bond, mais qui respecte la vie et dont la motivation est se dévouer pour l'humanité. Je souhaite qu'un producteur y songe. OSS 117 est bien revenu! J'espère également que la reprise dans le nouveau Pif-Gadget avec Barison au dessin reprenne bientôt. Des problèmes de droits, paraît-il...

Alors n'oublions pas que le vrai courage est de faire ce qui est juste!