Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1

Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1Afin d'acceder au résumé de Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1"Dust to Dust" est une préquelle à la bd "Do androids dream of electric sheep" tirée du roman éponyme de Philip-K Dick, plus connu pour son adaptation cinématographique sous le nom de "Blade Runner".

Nous nous trouvons dans une enquête policière qui débute aux sortir de la guerre de Terminus. Les retombées toxiques sous forme de poussières tuent la faune; et les hommes ont commencé à quitter les villes. C'est dans ce cadre que l'inspecteur "Charlie Victor" va mener une enquête sur un groupe dissident d'androïdes cherchant à prendre leur revanche sur cette l'humanité en perdition.
Le récit se situe bien avant la venue de Rick Deckard mais utilise la même trame. L'inspecteur Charlie Victor se faire aider par Malcom Reed, un humain dont le pouvoir d'empathie permet de détecter les émotions humaines (et dans ce cas, détecter les androïdes qui en sont dépourvus) pour lui permettre de retrouver les 8 C-V.
Le scénario de Roberson apporte de l'eau au moulin de K-Dick tout en respectant le matériau d'origine. On retrouve la même ambiance futuriste que l'on connait, ainsi que la psychologie un peu parano de l'auteur.
Au dessin, Adler fait bien son taf, le visuel de ce monde que l'on connait est bien rendu et les couv' sont comme toujours "superbes".

Le 1er volume de ce futur dytique est une bonne surprise, comme pour "Star Wars", Roberson offre à "Blade Runner" un univers étendu intéressant sous fond de trame policière.

Chronique rédigée par sigmar le 26/04/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Avril 2013