46 429 Avis BD |20 122 Albums BD | 7 880 séries BD
 

Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1

 
 

Résumé

Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1Afin d'acceder au résumé de Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Do androids dream of electric sheep ? Dust to dust, tome 1"Dust to Dust" est une préquelle à la bd "Do androids dream of electric sheep" tirée du roman éponyme de Philip-K Dick, plus connu pour son adaptation cinématographique sous le nom de "Blade Runner".

Nous nous trouvons dans une enquête policière qui débute aux sortir de la guerre de Terminus. Les retombées toxiques sous forme de poussières tuent la faune; et les hommes ont commencé à quitter les villes. C'est dans ce cadre que l'inspecteur "Charlie Victor" va mener une enquête sur un groupe dissident d'androïdes cherchant à prendre leur revanche sur cette l'humanité en perdition.
Le récit se situe bien avant la venue de Rick Deckard mais utilise la même trame. L'inspecteur Charlie Victor se faire aider par Malcom Reed, un humain dont le pouvoir d'empathie permet de détecter les émotions humaines (et dans ce cas, détecter les androïdes qui en sont dépourvus) pour lui permettre de retrouver les 8 C-V.
Le scénario de Roberson apporte de l'eau au moulin de K-Dick tout en respectant le matériau d'origine. On retrouve la même ambiance futuriste que l'on connait, ainsi que la psychologie un peu parano de l'auteur.
Au dessin, Adler fait bien son taf, le visuel de ce monde que l'on connait est bien rendu et les couv' sont comme toujours "superbes".

Le 1er volume de ce futur dytique est une bonne surprise, comme pour "Star Wars", Roberson offre à "Blade Runner" un univers étendu intéressant sous fond de trame policière.


Chronique rédigée par sigmar le 26/04/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar
Statistiques posteur :
  • 141 (30,19 %)
  • 134 (28,69 %)
  • 192 (41,11 %)
  • Total : 467 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 15,20 15,20 15,20
Acheter d'occasion : 15,51
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Avril 2013