Dimension W, tome 6

Dimension W, tome 6Afin d'acceder au résumé de Dimension W, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Dimension W, tome 6Fort logiquement, l'action annoncée dans le tome précédent commence à poindre le bout de son nez. Une armée de récupérateurs est embarquée pour l'île de Pâques, pour aller chercher, pour le compte du prince Salva, un trésor dont la nature nous est ici révélée : il s'agirait du seul coil fonctionnant dans la Dimension W... On découvre ici cette île, qui a été le théâtre d'un accident dimensionnel : un île "bloquée" entre deux dimensions. Au-delà de cet environnement étrange, cet album nous propose de nous présenter quelques récupérateurs qui sont sortis vivants de la catastrophe aérienne : c'est un bon moyen de présenter des personnages assez divers, et de poser ainsi les bases du futur scénario. Ainsi, dans cet album, Kyoma reste très en périphérie de l'intrigue, consacrée à nous présenter l'environnement, les autres protagonistes ainsi que le but à atteindre. On pourrait se dire que finalement, ce 6ème album n'est qu'une deuxième introduction à ce nouveau cycle, mais c'est un passage obligé, vu que l'action se précise en un lieu. Le petit bémol proviendrait du personnage de Roowaih, qui est très loin du gamin un peu fou qui nous a été présenté dans le tome précédent. Il ne colle plus vraiment avec la description faite précédemment.

Mais la tonalité de l'ensemble, la nouvelle intrigue qui s'annonce, ainsi que tous les personnages présentés ici donnent une lecture agréable, même si on a l'impression que le héros de la série, Kyoma, se fait bien trop discret.

Tous les visuels de cette chronique sont © Yuji Iwahara / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par gdev le 27/01/2016

Dépôt légal : Février 2015