Tome 1 : Détectives très privés

Dicks, tome 1 : Détectives très privés

Dicks, tome 1 : Détectives très privésAfin d'acceder au résumé de Dicks, tome 1 : Détectives très privés, merci d'activer Javascript.

Planche de Dicks, tome 1 : Détectives très privésGarth Ennis a la réputation d'être un auteur provocateur, usant et abusant du mauvais goût et de la violence gratuite. Avec "Dicks", il a voulu conforter totalement ceux qui pensent cela de lui ! C'est d'ailleurs cette Bd qu'il cite comme sa plus grande fierté, allant jusqu'au bout du truc.
En réalité, "Dicks" est une méchante parodie qui fleure l'écriture sous biture et la planche torchée. Parue initialement en noir et blanc, c'est un ramassis de pure connerie masculine avec une ribambelle de pauvres types plus losers et répugnants les uns que les autres.

Si l'humour à base de gros rots, pets et autres délires scatos vous éclate, vous tenez là une bible. Bref, la blague de potache crado vous éclate, sans même parler du trip phallocrate à un point que je ne peux même pas exprimer ? Alors allez-y, parce que "Dicks" flaire la couillonnade du siècle.

Pour les autres, si vous cherchez à vous torcher le postérieur avec du Ennis, cet album vous tend les bras !

Chronique rédigée par Hellspawn le 07/09/2013

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50