Diabolik

Diabolik

DiabolikAfin d'acceder au résumé de Diabolik, merci d'activer Javascript.

Une vraie curiosité que Diabolik. C’est d’abord un personnage créé par deux sœurs qui étaient de tranquilles institutrices. Présentées à une petite maison d'édition, il fut décidé de les mettre sous forme dessinée. Marchesi, un dessinateur, fut contacté.

Ce coup d'essai fut rapidement un coup de maître.

Son succès ?.. C'est un méchant. Un vrai. Et tant en BD que –surtout- au cinéma , j’ai toujours préféré un « méchant » absolu à un « bon » assez fade. C'est pourtant un homme, amoureux de sa compagne Eva Kant ; mais un homme qui a voué sa vie à réaliser des vols très spectaculaires.
Je dois également signaler que le graphisme au trait réaliste de Marchesi, qui sait très bien travailler le noir et blanc, y est pour quelque chose dans la narration des aventures de Diabolik. Bon, il est vrai que les développements du scénario finissent quand même par un peu se ressembler, empiéter les uns sur les autres ; mais l'audace dont fait preuve ce "héros", la façon dont il réussit ses entreprises ont eu le don de m'attacher à la lecture de cette sombre saga.

Diabolik ?… bien que bon nombre de gens ne savent plus exactement ce qu'il en est, son nom est resté dans pas mal de mémoires encore…

Chronique rédigée par LYmagier le 02/03/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier