Tome 1 : Chapitre 1

Deux ans de vacances, tome 1 : Chapitre 1

Deux ans de vacances, tome 1 : Chapitre 1Afin d'acceder au résumé de Deux ans de vacances, tome 1 : Chapitre 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Deux ans de vacances, tome 1 : Chapitre 1Jules Verne à toujours le vent en poupe, et l'adaptation de "Deux ans de vacances" en BD le montre bien. Avec une adaptation, qui plus est d'un auteur hyper connu pour ses œuvres d'aventures, les auteurs ne prennent guère de risque.

J'attendais peut être quelque chose de personnel, notamment sur le dessin, mais finalement c'est assez classique, même dans les couleurs assez ternes.

Cette BD est finalement plutôt à conseiller à ceux qui ne connaissent pas l'originale ou encore ceux qui veulent se rafraichir la mémoire (c'est mon cas). Ce 1er tome est une mise en bouche, on retrouve tous les ingrédients qui plairont aux amateurs du genre: île déserte, enfants naufragés, survie...
Les thèmes brassent assez larges pour convenir a de nombreux lecteurs et surtout les passionnés d'aventures.

Ce premier tome fonctionne bien, se lit avec beaucoup de plaisir mais ne révolutionne rien bien au contraire.
C'est une bonne adaptation classique et efficace.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/02/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73