Afin d'acceder au résumé de Détective Conan, tome 9, merci d'activer Javascript.
Et de 9. Notre jeune détective revient pour de nouvelles enquêtes aussi passionnantes l'une que l'autre.
La première, avec les détectives juniors, est peut-être la plus légère, mais elle est très plaisante. Et pis les scènes entre Conan et Ayumi sont très jolies. On voit que la petite en pince pour notre héros.
La suivante, implique directement Kogoro, et pour une fois l'auteur ne lui donne pas le rôle habituel d'endormi. Une nouvelle détermination s'empare du personnage. Conan a même de la peine pour lui et le laisse résoudre seul l'affaire. Kogoro prend enfin son envol.
La dernière affaire (qui trouvera sa conclusion dans le tome 10) reprend des éléments d'autres histoires comme son lieu (une maison) et une tentative de meurtre sur la personne de Ran. L'histoire génère un vrai suspens et on a peur pour nos héros.
Ce 9ème tome tient donc une nouvelle fois toute ces promesses. L'auteur maîtrise très bien ses personnages et se permet de les développer. A noter aussi l'excellent scène du bain entre Ran et Conan (il en est tout rouge le pauvre). Le dessin est lui toujours aussi beau.
2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Détective Conan, tome 9, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.
Encore un tome de ceux qui sont dans mes préférés (environ les 20 premiers tomes), deux bonnes raisons à cela, tout d'abord il y a une des meilleurs enquêtes des détective boys, elle est géniale, ensuite, une affaire que Mouri prend vraiment, mais vraimen très au sérieux, ce qui lui donne un air très classe, on ne s'ennuie jamais avec les tomes de cette trempe là !
La première enquête est géniale, il y a toute la bande (ou presque) des amis de Conan, que j'adore particulièrement, ensuite il y a une course-poursuite du tonnerre avec les nouveaux gadgets que je qualifierais comme une invention digne de la mchine à voyager dans le temps. Ensuitye, autre chose de très plaisant, c'est qu'Ayumi soit "enlevée", ce qui donne un bon air d'aventure dangereuse, j'ai donc beaucoup aimé.
La deuxième est superbe aussi, particulièrement la page 92, c'est une des scènes les plus belles de toute la série selon moi, ça a vraiment retenue toute mon attention.
La troisième est tout aussi réussi, il y a beaucoup de mystères, des meurtres pas beausx à voir, de la peur chez les amis des victimes, donc ce tome est à lire !