Afin d'acceder au résumé de Détective Conan, tome 43, merci d'activer Javascript.
Retour à un tome classique. Depuis quelques temps, Gosho Aoyama semble alterner les deux formes (classiques et révélations/évolutions).
La première affaire était commencée dans le tome précédent et se finit assez vite, et le plus important finalement concerne plus le choix que Ai va faire la concernant que l'affaire. La deuxième affaire est elle différente car Ran est absente et il n'y a finalement pas de meurtre. En plus, elle est racontée du point de vue de Kogoro, ce qui offre une vision différente.
L'affaire la plus importante est tout de même la troisième. Pour une fois, le meurtre a eu lieu avant, mais surtout il oppose nos héros, avec d'un côte Ran, Kazuha et Kogoro et de l'autre Conan et Heiji. Nos deux détectives font une fois de plus des merveilles, mais l'amour ne les rendrait-il pas aveugle? L'auteur utilise parfaitement bien les références au passé (comme celle de la compétition entre Shinichi et Heiji dans le tome 10: "A la fin, seule la vérité triomphe"). Le meurtre est très bien fait, et on tombe facilement dans le suspens.
La dernière affaire fait beaucoup penser à la dernière du tome 19: un match dans un stade, et un fou qui menace de tuer quelqu'un. Mais cette fois les choses sont plus dangereuses, et c'est une vraie menace d'attentat. Une bombe risque d'exploser. Décidément, l'auteur veut nous faire avoir des crises cardiaques. Je fonce sur le 44.
Le dessin est toujours aussi beau. Ran par exemple est de toute beauté quand elle demande à Conan de laisser gagner Kazuha ("Je voudrais te demander une faveur" "Tu ne veux pas?")
2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Détective Conan, tome 43, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.
Unt tome qui fait retomber complètement la pression du tome précedent, des affaires simples, pas trop difficiles à comprendre, pas d'action, que du raisonnement, et même si ça peut paraître un peu ennuyant, c'était bien et j'ai passé un bon moment, même si le tome est un peu en dessous des autres niveau qualité.
La première enquête est... courte, pas beaucoup de pages, environ une trentaine contre presque cent d'habitude, c'est intéressant, car pour la première fois, les détective boys se cachent de peur de subir des représailles, c'est pas trop mal même si ce n'est pas inoubliable.
La deuxième est vraiment bien, c'est avec Heiji et Kazuha, c'est très bien car il y a beaucoup d'émotions dû au défi d'Heiji, j'en ai presque pleuré (j'ai beaucoup aimé le passage du manga de Conan !).
La troisième enquête est pleine de suspense, elle n 'est pas finie mais elle s'annonce déja culte !
Le dessin est très beau !