46 614 Avis BD |20 223 Albums BD | 7 891 séries BD
 

Détective Conan, tome 1

 
 

Résumé

Détective Conan, tome 1Afin d'acceder au résumé de Détective Conan, tome 1, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Détective Conan, tome 1Un premier tome qui annonce que la série sera longue… Je le sens bien ce truc là…

Ben, en fait, je dis ça parce que je vois mal le petiot Conan (alias Shiniki) retrouver sa taille normale au bout de 3-4 tomes…
Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire car je trouve que ça se lit mais c'est pas le truc A NE PAS LOUPER…

Dans ce tome, on voit la mise en place de l'intrigue principale qui servira, parallèlement aux enquêtes de Conan, à nous emmener de tome en tome (comme dans X Files où le Mulder passe un nombre incroyable d'épisodes à chercher sa sœur tout en menant des enquêtes de fou…dsl mais j'ai pas d'autres exemples en tête ;) )…

Le plus difficile maintenant sera de ne pas saouler le lecteur avec toutes ces enquêtes et, je l'espère, faire avancer l'intrigue et non la faire passer en second plan voir carrément l'oublier (euh…je reparle de Mulder ???…non ???…dsl)…
Bref, à suivre…

Encore et toujours du noir & blanc pour les dessins mais, contrairement aux autres premiers tomes, ils ne sont pas aussi moches…
Sérieux, j'en ai vu des premiers tomes où les illustrations sont laides (comment ça tous ??? Mais non !!! Si ??? Ah ben oui, c'est vrai…) mais, là, ça va, ça passe bien…C'est clair que c'est pas des supers trucs mais pour un manga, je trouve que c'est chouette…

Donc voilà, une série à suivre car là je n'arrive pas encore vraiment à avoir d'avis…


Chronique rédigée par sousoune le 14/10/2002
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de sousouneReflet de l'avatar de sousoune
Statistiques posteur :
  • 42 (66,67 %)
  • 2 (3,17 %)
  • 19 (30,16 %)
  • Total : 63 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 2,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.44
Dépôt légal : Avril 1997

Avis des lecteurs

8 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Détective Conan, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,44/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 2 2013
   

Un gamin de 17 ans qui suit des cours de détective, puis qui se retrouve dans un corps d'enfant de 6 ans. Il va être hébergé chez sa copine Ran mais leur amour est impossible parce que d'une part elle ne sait rien de son état et qu'en plus ils sont aussi timides qu'on peut l'être à cet âge là (quoique ça dépend qui). ce qui ne va pas empêcher Conan de résoudre plein de petites enquêtes...
Bon, là je crois que j'ai clairement passé l'âge, ça me distrait autant qu'un épisode de Candy, c'est long, long, j'ai eu souvent envie de donner des bons coups de pieds à ces 2 jeunes qui m'agaçaient. Et dire qu'il y a encore 70 épisodes derrière, brrr, j'en ai froid dans le dos.
Les dessins sont (heureusement) pas désagréables, mais le livre aurait gagné à ne faire que 50 pages et encore...
Je ne dis pas que je n'en relirai pas un tome de temps en temps, mais pour l'instant ça ne m'a clairement pas enthousiasmé.

Aliciaetbenoit270609 :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Aliciaetbenoit270609Reflet de l'avatar de Aliciaetbenoit270609
18 7 2009
   

Shinichi Kudo est a la base un jeune lycéen de 17 ans. Plein de charmes, il a les filles à ses pieds.Au premier tome, Conan ne semble souhaiter qu’une chose : retrouver ces sombres oiseaux de malheurs qui l’ont ainsi empoisonné.
Pour ajouter de l'action, Conan se voit hébergé par Ran. Celle-ci, amoureuse de Shinichi, ne sait bien sûr pas qui est vraiment Conan. le savant un peu dingue Hiroshi Agasa (le seul à savoir tout de sa double identité) et ses nouveaux amis des Détectives Juniors.
Si Conan venait à retrouver sa taille normale, la série n’aurait plus raison d’être.
Car l’intérêt, c’est de voir le gamin résoudre les enquêtes du père de Ran, à la place de celui-ci et à son insu. Il se voit le plus souvent endormi par Conan (grâce à un gadget) et dont un autre pour pouvoir parler avec la voix de son pere.
Bref, un debut tres interessent et on rentre de suite dans l'action.

20 2 2009
   

Premier tome d'une longue série (plus de soixante tomes au Japon, toujours en cours), il me laisse une bonne impression, il est amusant, original, il y a un peu d'action, il décrit et présente bien les personnages, qui sont tout de même bien différents les uns des autres (en particulier Mouri).
L'histoire est vraiment originale, il est clair que ce genre de manga "Polar" ne court pas les magasins. Les enquêtes sont très bien ficelées et souvent on peut même participer un minimum ce qui permet de ne pas s'ennuyer pendant la lecture.
J'aime beaucoup le personnage de Conan, il est mignon et quand on le voit penser (avec son intelligence d'adolescent), cela fait un paradoxe amusant. Les autres personnages sont encore trop secondaires pour en donner une description.
Les dessins de l'auteur sont dans un style bien spécial, ils ne sont pas forcement magnifiques, mais ils restent plus que correct et vraiment bien détaillés.
Bien entendu les enquêtes et énigmes sont l'intérêt principal du manga, suivi par l'humour de Kogoro Mouri qui, il faut bien le dire, ne manque pas de nous faire rire. Et c'est aussi intéressant de voir la façon dont Conan essaye de ne pas trahir son identité.
Très bonne série qui ne s'essouffle pas avant la soixantaine, croyez-moi.

3 8 2008
   

Avec ce premier album commence une nouvelle série que j'apprécie beaucoup. Dans ce numéro se met en place les éléments principaux: présentation des personnages, apparition des hommes en noir, transformation de Shinichi en Conan.

Trois enquêtes (dont une assez courte) toutes aussi passionnantes l'une que l'autre se trouvent dans ce volume. Il est d'ailleurs amusant de voir que notre héros est écouté quand il ressemble à un adulte, mais complètement mis de côté quand il retrouve son apparence d'enfant. On peut donc penser que cette série va montrer le peu d'importance qu'il peut être accordé aux paroles d'un enfant.

Autre bon point de ce tome, c'est l'histoire d'amour entre Shinichi et Ran. Les dernières pages sont même pleines de tristesse, et l'auteur arrive très bien a nous faire partager la peine de Ran

Les dessins de l'auteur sont très bons et les personnages sont tous adorable (j'ai une préférence pour Conan et Ran). C'est donc un très bon premier tome à tout point de vue

30 3 2006
   

Bon, je m'y suis remis : commencer par la "fin" et lire les pages de droite à gauche.
Je suis quand même parvenu à surmonter cette gymnastique visuelle pour apprécier cet opus.
Malgré quelques exagérations graphiques qui sont typiquement japonaises, il n'y a aucune incitation à la violence dans les enquêtes de l'émule nippon de Sherlock Holmes.
Ce personnage, dont le corps a été réduit à celui d'un enfant -conséquence d'un empoisonnement par une mystérieuse organisation criminelle qu'il traquait- est même assez sympathique et devrait rassurer certains parents pour qui "manga" est synonyme de violence.
Nippon ni mauvais. Dans la moyenne. Une pensée pour le mangaka qui a travaillé -parfois- 14 heures par jour, pressé par les éditeurs, pour arriver à terminer l'histoire dans des temps impartis.

8 1 2006
   

Sympa ce premier tome...
Le dessin n'est pas désagréable même si j'ai vu mieux, mais c'est un premier tome alors l'indulgence est de mise.
Les personnages sont sympa comme tout, l'intrigue se met rapidement en place et on suit les enquêtes du petit détective, qui essaie en parallèle de retrouver les hommes en noir responsables de son état. Les enquêtes sont complexes parfois, bien menées, et même si la solution peut sembler tirée par les cheveux, c'est quand même bien fichu.
J'espère juste que ce ne sera pas au détriment de l'intrigue principale... Pour l'instant j'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui comporte une bonne dose d'humour très sympa aussi...

5 3 2005
   

Je trouve contrairemant a Sousoune que détective Conan tome 1 est un tres bon manga policier. On y decouvre comment Shinichi Kudo devient Conan Edogawa. De plus, il y a 3 mystérieuses et complexes enquêtes. Il ne faut surtout pas manquer le tome 2.

La série conan n'est pas prète de se terminer. Conan est mon livre preferé, en le lisant je me sens bien. C'est pourquoi je vous encourage a suivre la serie.

ALLEZ BONNE LECTURE !!!

Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Détective Conan, tome 1 8 3.44
Détective Conan, tome 2 4 3.38
Détective Conan, tome 3 3 3.67
Détective Conan, tome 4 3 3.33
Détective Conan, tome 5 3 3.67
Détective Conan, tome 6 3 3.67
Détective Conan, tome 7 2 4.00
Détective Conan, tome 8 2 4.00
Détective Conan, tome 9 2 4.00
Détective Conan, tome 10 2 4.50
Détective Conan, tome 11 2 3.75
Détective Conan, tome 12 2 4.75
Détective Conan, tome 13 2 4.25
Détective Conan, tome 14 2 4.00
Détective Conan, tome 15 2 3.75
Détective Conan, tome 16 2 5.00
Détective Conan, tome 17 2 4.25
Détective Conan, tome 18 2 4.75
Détective Conan, tome 19 2 4.50
Détective Conan, tome 20 2 3.75
Détective Conan, tome 21 2 4.00
Détective Conan, tome 22 2 4.50
Détective Conan, tome 23 2 4.25
Détective Conan, tome 24 2 5.00
Détective Conan, tome 25 2 4.50
Détective Conan, tome 26 2 4.75
Détective Conan, tome 27 2 4.25
Détective Conan, tome 28 2 4.25
Détective Conan, tome 29 2 4.25
Détective Conan, tome 30 2 4.75
Détective Conan, tome 31 2 4.25
Détective Conan, tome 32 2 4.00
Détective Conan, tome 33 2 4.25
Détective Conan, tome 34 2 4.50
Détective Conan, tome 35 2 4.25
Détective Conan, tome 36 2 4.50
Détective Conan, tome 37 2 4.25
Détective Conan, tome 38 2 4.25
Détective Conan, tome 39 2 3.50
Détective Conan, tome 40 2 4.00
Détective Conan, tome 41 2 4.25
Détective Conan, tome 42 2 4.75
Détective Conan, tome 43 2 3.75
Détective Conan, tome 44 2 4.25
Détective Conan, tome 45 2 3.50
Détective Conan, tome 46 2 4.50
Détective Conan, tome 47 3 3.00
Détective Conan, tome 48 2 4.25
Détective Conan, tome 49 2 4.50
Détective Conan, tome 50 2 3.75
Détective Conan, tome 51 2 3.75
Détective Conan, tome 52 2 4.00
Détective Conan, tome 53 2 4.25
Détective Conan, tome 54 2 4.25
Détective Conan, tome 55 2 4.00
Détective Conan, tome 56 2 4.25
Détective Conan, tome 57 2 4.25
Détective Conan, tome 58 2 4.50
Détective Conan, tome 59 2 4.00
Détective Conan, tome 60 2 4.25
Détective Conan, tome 61 1 4.50
Détective Conan, tome 62 2 4.25
Détective Conan, tome 63 1 4.00
Détective Conan, tome 64 1 4.00
Détective Conan, tome 65 1 4.50
Détective Conan, tome 66 1 4.00
Détective Conan, tome 67 1 4.00
Détective Conan, tome 68 1 4.50
Détective Conan, tome 69 1 4.00
Détective Conan, tome 70 1 4.50
Détective Conan, tome 71 1 5.00
Détective Conan, tome 72 1 4.00
Détective Conan, tome 73 1 5.00
Détective Conan, tome 74 1 4.00
Détective Conan, tome 75 1 4.00
Détective Conan, tome 76 1 4.00
Détective Conan, tome 77 1 4.00
Détective Conan, tome 78 1 5.00
Détective Conan, tome 79 1 5.00
Détective Conan, tome 80 1 4.00
Détective Conan, tome 81 1 4.00
Détective Conan, tome 82 1 4.00
Détective Conan, tome 83 1 4.00
Détective Conan, tome 84 1 4.00
Détective Conan, tome 85 1 5.00
Détective Conan, tome 86 1 4.00
Détective Conan, tome 87 1 4.00
Détective Conan, tome 88 1 4.00
Détective Conan, tome 89 1 3.50
Détective Conan, tome 90 1 4.50
Détective Conan, tome 91 1 4.00
Détective Conan, tome 92 1 3.50
Détective Conan, tome 93 1 4.00
Détective Conan, tome 94 1 4.00
Détective Conan, tome 95 1 4.00
Détective Conan, tome 96 1 4.00