46 600 Avis BD |20 216 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Des gens bizarres
 

Des gens bizarres

 
 

Résumé

Des gens bizarresAfin d'acceder au résumé de Des gens bizarres, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Des gens bizarresOn connaît De Crécy pour ses histoires rocambolesques et où le sens de la réalité est à mettre à la poubelle tant son imagination "dépasse les bornes".
C'est sans conteste pour les personnages qu'il est le meilleur. Et en voilà une fois de plus la preuve en textes et en images avec ce livre.
Un exemple pour vous mettre l'eau à la bouche :
"LES DEUX SYMPATHIQUES CROTTES DE NEZ : Sorties toutes deux des larges narines d'un monsieur qui ne se mouche jamais, les sympathiques crottes de nez vivent tranquillement, têtes à l'envers, sous le plateau de la table de cuisine. La plus grande fait des blagues qui font tellement rire la plus petite qu'elle a bien failli se décrocher, et tomber sur le carrelage froid."

De Crécy se sert d'éléments du réel pour pondre des personnalités, des portraits ponctués d'anecdotes aussi folles et imaginatives les unes que les autres... d'ailleurs ça me fait penser à certaines anecdotes de Jean-Pierre Jeunet et notamment celle du poisson rouge suicidaire d'Amélie Poulain.

Les images de l'auteur sont comme toujours en étonnante adéquation avec ses dires et ce sont des illustrations hautes en couleurs que nous offre De Crécy.
Peut-être que l'un d'entre nous s'y reconnaîtra... moi je me sens assez proche de LA GEANTE parce que je mesure quand même 1m 82 (et oui, c'est pas facile tous les jours !)


Chronique rédigée par balunga le 26/10/2004
 
 
Statistiques posteur :
  • 112 (96,55 %)
  • 4 (3,45 %)
  • Total : 116 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 5,00 Note générale
  • Originalité : 5,00 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 15,68 15,68 15,68
Acheter d'occasion : 25,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.75
Dépôt légal : Septembre 2004

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Des gens bizarres, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 10 2004
   

Je connais bien ce petit dernier de chez De Crecy pour l'avoir offert à ma chérie et je peux vous dire qu'il est superbe.
Bien sur on ne peut pas vraiment dire que cet album est une Bd mais plutôt un univers, celui de De Crecy et de ses personnages aussi égnigmatiques que bizarroïdes, ainsi on pourra trouver un super héros dénommé "Le distributeur de coup de pied au cul" avec chaussure pointue bien sur ! Ou bien un "Chien Rose" avec un texte l'accompagnant aussi naïf et poire que son personnage : "le chien rose est content, content d'être là, content d'être rose et content d'être content..."

Bref, bizarre, vous avez dit bizarre... Vous n'allez pas être déçu.