45 621 Avis BD |19 738 Albums BD | 7 795 séries BD
Accueil
Déconfiture au petit déjeuner
 

Déconfiture au petit déjeuner

 
 

Résumé

Déconfiture au petit déjeunerAfin d'acceder au résumé de Déconfiture au petit déjeuner, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Déconfiture au petit déjeunerBof on peut pas dire que Binet excelle dans l'humour noir, c'est vrai quoi laissons à Franquin ce qui est à Franquin.

L'auteur nous donne un album dénotant complètement de ses habituelles prestations que se soit l'humour donc, mais aussi le dessin (étonnant, non?).On ne peut pas dire que l'album soit mauvais, disons qu'il m'a parut bizarre (après réflexion je crois que j'ai pas du tout comprendre).

On assiste ainsi à différentes histoires dont la trame est un vieux Don Juan reconvertit dans la dépression. Ah oui notons que les histoires n'ont aucuns liens directs avec le personnage, non mais là je crois que j'ai vraiment rien compris (pt'être que le gars se tape un délire).

Je ne saurais donc la conseiller ou non; j'espère que d'autres personnes l'auront lu et pourront m'expliquer les possibles subtilités (sincèrement).


Chronique rédigée par HoBehnit le 02/04/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de HoBehnitReflet de l'avatar de HoBehnit
Statistiques posteur :
  • 14 (100,00 %)
  • Total : 14 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,40 10,40 10,40
Acheter d'occasion : 9,38
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.25
Dépôt légal : Avril 1986

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Déconfiture au petit déjeuner, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 5 2006
   

Ici nous avons droit à l'album le plus spécial (qui a dit bizarre) de Binet. La tête du personnage en couverture et qui sert de fil rouge tout au long de l'album, renseigne sur l'atmosphére qui régne ici. On a l'impression en le lisant de se retrouver dans la peau du personnage qui vient de se réveiller aprés une soirée particuliérement arrosée et qui essaye de récupérer.

Premier constat, le dessin est horrible, je dirai même atroce. La planche mise en exemple, et trés mauvaise conseillére. Car elle fait partie des seules à peu prés regardable. Déja que Binet n'est pas spécialement doué au niveau dessin, la c'est limite impubliable. Lors de mon achat, si j'avais feuilleté l'album, jamais je ne l'aurai acheté. Ah ca non.

Les histoires en elles même, ne sont pas drôles et n'amennent jamais à une vrai réflexion que l'auteur aurait voulu faire partager. J'ai plus l'impression, qu'il a voulu se taper un délire personnel que de faire un album appréciable par tout le monde.

A oublier au plus vite, car le constat final est bien loin d'etre folichon.