Tome 13 : How to read

Death Note, tome 13 : How to read

Death Note, tome 13 : How to readAfin d'acceder au résumé de Death Note, tome 13 : How to read, merci d'activer Javascript.

Planche de Death Note, tome 13 : How to readPresque un an après le dernier volume de "Death Note", voici que le fameux tome 13 apparaît. Il ne s'agit pas là d'une suite mais bien d'un Guide Book qui ravira la plupart des fans. :D

Il faut avouer que l'attente valait la peine car ce livre est à la hauteur de mes espérances. Bourré d'informations en tout genre, "How to Read" nous renseigne sur de nombreux éléments de la série, notamment sur les personnages, leurs âges, leurs goûts et d'autres informations très intéressantes.
En plus, un guide des Shinigami et de leur hiérarchie, un guide détaillé des éléments de la série commentés par l'auteur et le fameux chapitre pilote à l'origine de tout et on comprend pourquoi ce tome était tellement attendu.

Ce qu'il est intéressant de constater c'est que des informations "inédites" comme le destin de certains personnages après la série nous sont confiées, celui de Misa par exemple. Cerise sur le gâteau, et sans doute ce que tous les fans attendait, le véritable nom de L nous est dévoilé. D'ailleurs, une carte format tarot avec lui dessus est fournie, sur laquelle il y a le véritable nom du personnage (que je ne vais bien sûr pas vous révéler :] ;).

Kana a mis du temps a sortir son ouvrage mais il faut reconnaître que la qualité est bien présente. Pas de décalage au niveau de la tranche, bonne qualité d'impression, l'éditeur a fournit un travail qu'on ne peut que saluer, c'est sur cela que je me suis basé pour la note de dessin !

le seul défaut de cet artbook est sa longueur et sa difficulté, comme vous le savez, Death Note est un manga psychologique assez compliqué et cet art book en fait bien partie, il y a de nombreuses pages pleines de textes, ce qui est assez décourageant mais mon amour du manga est passé dessus :) !
Certes pas indispensable, Death Note : How to Read s'avère être une acquisition qui se vaut et qu'on ne regrettera pas ! Bon courage ! ;)

Chronique rédigée par lucas le 06/10/2009

Dépôt légal : Septembre 2009

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Death Note, tome 13 : How to read, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 7 2013

Ce tome est un hors-série, une espèce de dossier d'enquête, qui a pour vocation de nous (re-)présenter les personnages qui ont fait le succès de la série "Death Note". il revient sur de prétendus mystères qui n'en sont pas vraiment pour le lecteur qui a été attentif, et présente des interviews des auteurs. Il présente le seul avantage de nous permettre de goûter, après la fin, à l'univers que cette série a su créer. L'épisode spécial n'apporte pas grand chose de nouveau. Personnellement, j'aurais aimé que ce dossier d'enquête revienne de façon plus précise sur Near : est-ce que les suppositions de Matsuda en fin d'album 12 se réalisent ? Near a-t-il pu garder un exemplaire du Death Note ? L'a-t-il utilisé pour manipuler Mikami ? C'est, selon moi, le seul point mystérieux qui reste de la série et ce tome hors série oublie de nous donner la réponse. A lire pour ceux qui veulent être sûr de n'avoir rien loupé de la série qui n'apporte vraiment pas grand'chose et qui oublie certainement le plus important.

20 2 2010

Ultime tome de l'excellente série "Death Note"...enfin « tome », je devrais plutôt parler d'"épisode style bonus de DVD avec making off et scènes coupées"...

Il faut bien le dire, pour tous fans de "Death Note" (comme moi, qui suis resté jusqu'à la fin de la série), ce tome-bonus est hyper intéressant et riche en compléments...Peut être trop.
Alors c'est vrai que beaucoup d'informations font doublons avec nos connaissances (surtout que j'ai relu récemment la série, donc je l'ai bien en tête). Pour que ma chronique soit complète, je vais présenter point par point ce volume.

Donc on a le droit à : un beau livre, épais avec une très belle couverture et une carte collector sous forme de carte de tarot en "bonus du bonus" avec dessus le vrai nom de L (dommage qu'il faut "découper" une partie du livre pour l'avoir).

Des dossiers ultra complets et très voir trop documentés (c'est vrai qu'il y a énormément de textes sur une page ce qui est parfois indigeste à la lecture) traitant de tous les points de la série, avec ou sans humour (dossiers sur : les personnages, les dieux de la mort, la chronologie du récit, les règles du death note, le monde des humains vu par Ryuk...)

Des entrevues avec les auteurs (longues interviews des deux auteurs, éclaircissement de mystères et explication de titres par Tsugumi OHBA, design des personnage par Takeshi OBATA, confrontation entre les deux auteurs...)

Et pour finir, du vrai bonus par rapport au récit du death note : des gags sous forme de strips avec nos personnage préférés, et l'épisode "0" de death note (ou prototype de death note) ; le one shot qui est parus dans Jump avant le récit original.
Quel plaisir de ce replonger dans cet univers sombre, original, effrayant, déjanté, jouissif et attrayant à la fois, que j'ai adoré, même si ce n'est que pour 5O pages, et même si plus tard il aura assez changé.
Le tout, illustré (avec génie) encore et toujours par les excellents dessins de M. OBATA (même si certaines cases, pour illustrer les dossiers, ne sont pas de très bonne qualité).

Alors on a un tome avec quelques défauts (et c'est vrai qu'il y a presque trop d'informations et trop de textes et que cela reste indigeste) mais c'est un album indispensable pour tous fans de "Death Note".